Remboursement Rakuten

Requin10 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 - 3 juil. 2019 à 01:08
Requin10 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 - 9 juil. 2019 à 13:02
Bonjour,

Je vous explique mon petit soucis avec Rakuten j'ai acheter un téléphone 08/04/2019
Je l'ai renvoyer le 15/04 car il y avait un problème d'empreinte.

Je le renvoi donc à l'adresse indiqué par le vendeur, je demande une réparation, sauf que le vendeur veut que je paie la réparation, chose que j'ai refusée car j'ai déjà acheté le téléphone 549 euros, et payer 15 euros de frais de retour. J'ai donc demandé un remboursement. J'ai donc fait plusieurs réclamations, appeler le service client de Rakuten, j'avais l'impression de tourné en rond.
J'ai donc pris l'initiative de faire un litige Paypal le 15/05, j'ai été remboursement par Paypal le 21/05.

Je n'avais plus le téléphone en main depuis plus d'un mois, sauf qu'aujourd'hui j'ai reçu un mail de Rakuten me demandant un virement



PS: Quelques jours après avoir fait le litige Paypal, le vendeur m'a clairement accusé d'avoir fait un impact sur le téléphone ce qui m'a énervé d'autant plus qu'avant de renvoyer le téléphone il m'a demandé des photos et vidéos il y avait pas de trace ou de rayure. Idem pour les tests vidéo qu'il a fait, pas de rayure. Il me l'aurait dit des mois a l'avance si il y aurait une rayure.

Que devrais-je faire ? Déposer une main courante ?
Bien sûr je refuse de payer, j'ai suffisamment attendu pour que mes problèmes avec le vendeur soit régler
Merci de me répondre

Dernier message de Rakuten : Nous serons dans l'obligation de poursuivre la procédure de recouvrement engagée.



Damien
A voir également:

3 réponses

Bonjour c'est simple Paypal vous a donné raison et vous a remboursé, si Rakuten a un problème qu'ils se tournent vers Paypal. Vous avez fait un litige par le biais de Paypal qui est votre intermédiaire de paiement, maintenant cela se passe entre rakuten et Paypal.

C'est Paypal qui a tranché le litige en votre faveur et a décidé de vous rembourser vous n'avez rien fait d'illégal, dites à Rakuten qu'ils s'arrangent avec Paypal.

Rakuten utilise comme intermédiaire Paypal, qui gère les litiges lors des achats ventes, donc répondez à Rakuten que vous avez payé par Paypal qui vous protège en cas de problème et qui a tranché le litige entre votre faveur, si Rakuten n'est pas d'accord qu'ils contestent le litige Paypal.

Un site qui utilise Paypal signe un contrat avec Paypal qui autorise Paypal a statuer sur les litiges, maintenant Rakuten sait qu'il sera plus simple de vous faire peur que faire peur à Paypal.

Ne cédez pas aux menaces, vous n'avez rien à prouver, vous avez retourné le téléphone c'est fini stop, ils vont vous menacer mais vous ne risquez rien. C'est au vendeur de prouver que le téléphone n'est pas dans le même état, c'est à lui de fournir des photos vidéos ... qui n'ont aucune valeur légale car on peut filmer un téléphone et le casser juste après.

Maintenant laissez Rakuten vous menacer, le remboursement s'est fait par Paypal vous êtes couvert, ils vont essayer de vous faire peur courriers mails appels téléphoniques... Vous ne risquez rien.
6
Requin10 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019
9 juil. 2019 à 12:36
Bonjour George,
Merci pour votre réponse précise;
Je leur ai envoyé les photos que j'ai envoyé au vendeur avant de lui envoyer le téléphone, je les ai envoyé au service client Rakuten, voici ce qu'ils m'ont répondu ceci :


Que dois-je faire à votre avis ? Leur répondre qu'il gère ça avec Paypal ?
Quoi qu'il en soit, je refuserai de payé..

Merci
0
Requin10 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019
Modifié le 9 juil. 2019 à 13:02
Je leur ai répondu ceci :

(Copier coller de votre réponse) lol
0