Remboursement Rakuten

Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 30 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
- - Dernière réponse : Requin10
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 30 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
- 9 juil. 2019 à 13:02
Bonjour,

Je vous explique mon petit soucis avec Rakuten j'ai acheter un téléphone 08/04/2019
Je l'ai renvoyer le 15/04 car il y avait un problème d'empreinte.

Je le renvoi donc à l'adresse indiqué par le vendeur, je demande une réparation, sauf que le vendeur veut que je paie la réparation, chose que j'ai refusée car j'ai déjà acheté le téléphone 549 euros, et payer 15 euros de frais de retour. J'ai donc demandé un remboursement. J'ai donc fait plusieurs réclamations, appeler le service client de Rakuten, j'avais l'impression de tourné en rond.
J'ai donc pris l'initiative de faire un litige Paypal le 15/05, j'ai été remboursement par Paypal le 21/05.

Je n'avais plus le téléphone en main depuis plus d'un mois, sauf qu'aujourd'hui j'ai reçu un mail de Rakuten me demandant un virement



PS: Quelques jours après avoir fait le litige Paypal, le vendeur m'a clairement accusé d'avoir fait un impact sur le téléphone ce qui m'a énervé d'autant plus qu'avant de renvoyer le téléphone il m'a demandé des photos et vidéos il y avait pas de trace ou de rayure. Idem pour les tests vidéo qu'il a fait, pas de rayure. Il me l'aurait dit des mois a l'avance si il y aurait une rayure.

Que devrais-je faire ? Déposer une main courante ?
Bien sûr je refuse de payer, j'ai suffisamment attendu pour que mes problèmes avec le vendeur soit régler
Merci de me répondre

Dernier message de Rakuten : Nous serons dans l'obligation de poursuivre la procédure de recouvrement engagée.



Damien
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour c'est simple Paypal vous a donné raison et vous a remboursé, si Rakuten a un problème qu'ils se tournent vers Paypal. Vous avez fait un litige par le biais de Paypal qui est votre intermédiaire de paiement, maintenant cela se passe entre rakuten et Paypal.

C'est Paypal qui a tranché le litige en votre faveur et a décidé de vous rembourser vous n'avez rien fait d'illégal, dites à Rakuten qu'ils s'arrangent avec Paypal.

Rakuten utilise comme intermédiaire Paypal, qui gère les litiges lors des achats ventes, donc répondez à Rakuten que vous avez payé par Paypal qui vous protège en cas de problème et qui a tranché le litige entre votre faveur, si Rakuten n'est pas d'accord qu'ils contestent le litige Paypal.

Un site qui utilise Paypal signe un contrat avec Paypal qui autorise Paypal a statuer sur les litiges, maintenant Rakuten sait qu'il sera plus simple de vous faire peur que faire peur à Paypal.

Ne cédez pas aux menaces, vous n'avez rien à prouver, vous avez retourné le téléphone c'est fini stop, ils vont vous menacer mais vous ne risquez rien. C'est au vendeur de prouver que le téléphone n'est pas dans le même état, c'est à lui de fournir des photos vidéos ... qui n'ont aucune valeur légale car on peut filmer un téléphone et le casser juste après.

Maintenant laissez Rakuten vous menacer, le remboursement s'est fait par Paypal vous êtes couvert, ils vont essayer de vous faire peur courriers mails appels téléphoniques... Vous ne risquez rien.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24853 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Requin10
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 30 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
-
Bonjour George,
Merci pour votre réponse précise;
Je leur ai envoyé les photos que j'ai envoyé au vendeur avant de lui envoyer le téléphone, je les ai envoyé au service client Rakuten, voici ce qu'ils m'ont répondu ceci :


Que dois-je faire à votre avis ? Leur répondre qu'il gère ça avec Paypal ?
Quoi qu'il en soit, je refuserai de payé..

Merci
Requin10
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 30 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
-
Je leur ai répondu ceci :

(Copier coller de votre réponse) lol
Commenter la réponse de George
Messages postés
3685
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2019
534
0
Merci
faites une réclamation au site directement


julie
Requin10
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 30 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
-
Bonjour,
Justement, avant de faire un litige PayPal, j'ai appeler une bonne dizaine de fois idem pour les réclamations.. C'est pour cela que j'ai pris les devants avec le litige PayPal.
bretecher
Messages postés
3685
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2019
534 > Requin10
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 30 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
-
pas par téléphone mais par mail
il y a un onglet réclamations
Commenter la réponse de bretecher
0
Merci
Bonjour,

D'une part le téléphone était-il sous garanti ?
Quand vous l'avez renvoyé, vous avez fait des photos ect, les avez-vous gardé ?

Vous avez payer avec paypal ? Si oui et que vous avez obtenus un remboursement c'est que paypal a déjà communiquer avec le vendeur et qu'ils ont penché en votre faveur.

Donc je pense que déjà si c'est possible d'appeler le service rakuten que vous leurs expliqué par téléphone.
Requin10
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 30 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
-
Bonjour,
Le téléphone oui était sur garanti hors le soit disant '' Pète '' ne rentrai pas dans la garanti comme par hasard.
Et oui je ne sentait pas avec le vendeur et le service Rakuten. Je sentait qu'ils n'était pas trop compétent selon moi. J'ai donc tout garder photo, suivi de mon retour etc..
En effet j'ai bien payer avec Paypal. Ils ce sont parler d'après ce que j'ai pu voir, mais PayPal m'ont rembourser. Pas étonnant puisque j'avais toutes les preuves à disposition.

Le service Rakuten ne comprennent rien, de plus il déforme mes propos et reecri l'inverse de ce que je demande.

En attendant, si je reçois un courrier d'une huissier je prendrais un avocat hors de questions qu'ils gagnent alors qu'ils sont en tord.
Commenter la réponse de Morgan76
Dossier à la une