Visale et Taux effort

armalldo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019 - 2 juil. 2019 à 23:52
armalldo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019 - 4 juil. 2019 à 10:16
Bonjour,

Je viens de regarder mon contrat Visale, la garantie offerte par l'état, avant d'y trouver la mention :

 Le ménage candidat locataire est éligible dans la limite d'un taux d'effort maximal de 50% pour les loyers et charges sur ses revenus.


Je suis étudiant, je n'ai à proprement parler aucun revenu. Hors, dans mon cas et beaucoup d'autre similaire mon taux effort (donc loyer + charge / revenu) est plutôt dans les 70% SI on considère mes aides et droits comme des revenus (ce qui n'est pas le cas, si ?).

Voici le temps des questions :

Cela veut il donc dire que mon logement n'est pas pris en charge entièrement ?
L'est-il partiellement ?
Et même si il est pris en charge, je n'ai pas de revenu, est ce droit est il valable pour un montant de 0€?

Je sais que si c'est bien le cas, cette garantie n'a aucun sens, d'où ma question.

Merci d'avance !

1 réponse

armalldo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019
4 juil. 2019 à 10:16
Up ?
0