Conseil pour probleme bancaire

AmandaCamachoLopez - 2 juil. 2019 à 23:33
 Pierre22 - 3 juil. 2019 à 22:21
Bonsoir,
Ma mère a eu un problème avec sa banque qui date d'au moins 2-3 ans.
Cela a commencé avec un défaut de paiment par chèque à la cantine de mon lycée. Sa banque était la BRED a ce moment. On lui a donc notifié qu'il y avait eu un blocage car les chèques n'avaient pas été payés. Elle a contacté l'école et on lui dit que tout était réglé et qu'il n'y avait aucun problème; on lui a donné une attestation pour prouver que ces chèques avaient au contraire été pris en charge et qu'il n'existait aucun soucis. Elle a envoyé l'attestation a la banque, on lui a dit qu'ils allaient lui envoyer un dossier à remplir pour régler le problème et d'attendre un appel dans les 2 semaines qui suivaient... depuis on a toujours pas appelé, elle continue à appeler, on lui répond jamais, elle a été envoyée à différents conseillers qui eux ne répondent jamais, d'autres établissents qui lui disent la même chose. Quand on a enfin répondu, on lui a dit la même chose, déposer un dossier et attendre 2 semaines. Elle avait un prêt issu de ce problème, il lui restait un peu moins de 1300 euros à payer mais a chaque fois on augmente le montant car elle toujours pas réglé le problème avec les chèques. Mais comment elle peux régler si on lui répond pas ?!!!!! Elle a maintenant 3000 euros à payer, et ça se renouvelle a chaque fois qu'elle suis très près de finir de payer.
Cela fait comme je vous dis au moins 3 ans et banque ne veut l'accorder aucun prêt à cause de cela, elle a envoyé un mail à la banque de France pour demander de l'aide et a la place on lui a bloqué son compte bancaire chez la banque postale !
Pouvez vous m'aider? Elle cherche le moyen de enfin finir de payer. Même si la banque peut penser le contraire.

1 réponse

djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 15 384
3 juil. 2019 à 00:48
bonjour,

"on lui a dit qu'ils allaient lui envoyer un dossier à remplir "
Et l'ont-ils envoyé ce dossier ?
Et votre mère l'a-t-elle rempli et renvoyé ?

cdt.
0
Bonsoir une attestation de règlement ne vaut rien. Pour régulariser un chèque il faut soit le récupérer et l'apporter à la banque, soit bloquer la provision, soit que le chèque se représente et soit payé.
0