Chèque de banque perdu par la banque

LOVELYBIBI Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2019 - 2 juil. 2019 à 18:43
 Pierre22 - 3 juil. 2019 à 23:19
Bonjour,
Mon amie et moi-même avons émis un chèque de banque à un office notarial pour un bien aux enchères qui nous intéressait.
Nous n'avons pas remporté l'enchère. Le chèque nous a été renvoyé mais la notaire a bien hélas, mille fois hélas écrit dessus.
Nous sommes en toute bonne foi et bien ignorants aller le rendre à la banque afin que la somme soit recréditée mais ce que nous ignorions c'est que nous aurions du avoir un justificatif de remise de chèque.
La personne au guichet a rangé le chèque quelque part dans un dossier et nous a fournit un papier avec tampon et signature comme quoi le chèque était bien remis entre leurs mains.
Cela s'est passé en avril 2018 et notre compte n'a toujours pas été recrédité.
La banque a perdu ce chèque. A présent il nous envoie une lettre de désistement mais bien entendu ce service est payant ...
Ma question est la suivante:
Ils ont perdu le chèque et le délai de un an et 8 jours est dépassé alors pourquoi ne nous rendent-ils pas tout simplement cette somme ?
Ca a duré j'estime assez longtemps donc j'aimerais bien avoir un recours.
Merci pour votre aide.

Cordialement.

1 réponse

Bonjour,
Le chèque ne s'est pas présenté et n'est donc plus valable. La banque doit donc vous recrediter. Écrivez au Directeur de l'Agence et sans réponse satisfaisante au Service Clients.
0