Délai d'encaissement

dawsonni - 3 juil. 2019 à 13:39
 dawsonni - 3 juil. 2019 à 14:56
Bonjour,
Je suis à la Banque Postale et j'ai déposé un chèque le mercredi 26 juin d'un montant de 2000 € la personne au guichet m'a dit que le lendemain l'argent serait sur mon compte donc le 27 juin mais cela fait maintenant une semaine que je n'ai toujours rien sur mon compte chèque et j'aimerais savoir le délai d'encaissement si possible car j'appelle à gauche et à droite et on me renvoie toujours à la même personne mais sans réponse à chaque fois je vous remercie de vos réponses

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10453 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 9 012
3 juil. 2019 à 13:44
Bonjour,

il faut attendre une quinzaine de jours à la Banque Postale avant de disposer des fonds si jamais le chèque ne revient pas volé ou sans provision.

Connaissez vous bien l'émetteur du chèque ? Vous a t'il demandé de vous reverser une partie du montant du chèque par virement ? Si oui c'est une arnaque.
0
D'accord je vous remercie
Non pas du tout je ne connais pas cette personne l'argent était sur un livret Mutavie j'ai demandé à résilier mon livret et à recevoir un chèque de la somme que j'avais sur celui-ci
J'ai donc reçu le chèque et je suis allé le mettre directement à la banque postale dès réception
0