Pollution au travail

Igordozgaur Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2019 - 1 juil. 2019 à 19:05
 Xler42 - 1 juil. 2019 à 21:39
Bonjour,
je travail dans une entreprise de transport de bus en interurbain. Je suis mecanicien. 
Je rencontre un problème sur mon lieu de travail. 
Dans notre dépôt les bus du personnel son garés dans le même dépôt que notre atelier mécanique Ce dernier est placé au fond du dépôt derrière les bus. Il n y a aucun mur de séparation, seulement un rideau. Il y a certe une ventilation mais ce n ai pas suffisant. 
Les bus sont demarrés quasiment toute la journée (tous le matin et ensuite pour les relevés et les pauses). 
De plus les équipement d'un bus comme les freins fonctionne avec de l'air, ce qui nécessite de devoir laisser le bus gonfler en air avant de pouvoir avancer ( 2 à 5 min en moyenne ).
Je peux constater a la fin de la journée que Ma peau est sale et que mon mucus nasal est noir. 
Le dépôt est sujet à démolition d Ici 1 an donc personne ne compte faire de travaux. 
Existe t il un taux de pollution maximum tolérable sur son lieu de travail ? Ou comment obliger son employeur a trouver une solution ? Merci d'avance. 

 

1 réponse

Bonsoir,

Il y a sans doute un CHSCT dans votre entreprise.

Il faut le saisir sur cette situation.

Bonne soirée
1