Algerienne au Maroc en 1937 :Nationnalite Francaise

Zahranour - 30 juin 2019 à 18:22
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 1 juil. 2019 à 09:42
Bonjour.
Bonjour, je demande chères lecteurs est ce que mon père qui est né au Maroc1937 (état français a l'époque ) d'un parents mère marocaine et père algérien à le droit de la nationalité française car j'ai lisé dans quelque sit web qu'il a le droit et si oui qu'elles sont les démarches a faire
merci

4 réponses

bonjour
non
et vous encore moins
0
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 018
30 juin 2019 à 18:28
" j'ai lisé dans quelque sit web qu'il a le droit " : ce site vous semble bien informé et sérieux ?

Alors il faut aller sur ce site-là pour leur demander exactement quelles sont les textes de loi qui s'appliquent pour qu'un vieux monsieur de 82 ans puisse obtenir la nationalité française.

Vous pensez que cela va lui faire du bien pour ses vieux jours ?
Aura-t-il plaisir à envisager la perspective de décéder en étant français ?

Ce sera en tous cas la seule chose positive, cette obtention de nationalité ne lui profitera qu'à lui tout seul.

Mais c'est très très gentil de votre part de vous en occuper.

--
0
Bonsoir
mon père est mort depuis 5 ans et la nationalité française dont j'ai besoin si j'en ai le droit.
Mercie d'avance
0
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 584
Modifié le 1 juil. 2019 à 01:51
Bonjour,
S'il est décédé, il ne peut plus en faire la demande. Quand bien même il serait encore en vie, si vous êtes majeure, sa demande ne vous serait d'aucune aide.
0
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 018
1 juil. 2019 à 09:42
Vous pouvez obtenir la nationalité française comme tous ceux qui veulent vraiment l'obtenir.

Pour cela, vous pouvez déposer une demande "standard" accessible pour tous les candidats à la naturalisation.
Sans exception.

Pour commencer, il suffira de vivre cinq ans en France en situation régulière.
Ensuite, il faudra juste suivre la procédure correspondant à votre cas.
Elles sont toutes détaillées ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111

Les autorités consulaires françaises vous donneront tous les détails pour cela.

--
0