Publications reseaux sociaux

Alo - 29 juin 2019 à 16:02
 Alo - 29 juin 2019 à 17:26
Bonjour,
Je souhaite publier sur les réseaux sociaux des petites "astuces coaching, développement personnel" issus de mes recherches documentaires (livres, site internet,...). Je reprends quelques idées énoncées pour organiser sont travail, être positif dans la vie,.... Que je reformule avec mon langage. Ceci afin d'augmenter mes abonnés pour mon activité de commerce en ligne.
Puis je utiliser ces ressources sans avoir à demander l'accord a chaque auteur et dois je citer mes sources? Merci à vous.

1 réponse

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 016
29 juin 2019 à 16:18
Bonjour

Puis je utiliser ces ressources sans avoir à demander l'accord a chaque auteur
Il peut y avoir des droits d'auteur, et vous allez les utiliser dans un but commercial, donc demandez des accords écrits pour les sites web

dois je citer mes sources?
Oui en ayant leur accord pour les sites web, en les citant pour les livres( titre , auteur)

Et n'utilisez pas leurs visuels ( photos, dessins , schemas ...etc) sans accord écrit
0
Merci à vous, après il s'agit de reformulation et de phrases très courtes type : " conseil du jour: planifiez votre journée à l'avance"
Ce sont des rappels basiques et je pense pas que l'auteur ai droit sur ce conseil, sachant que je reformule sa phrase.
Vous en dites quoi ?
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 016 > Alo
29 juin 2019 à 17:18
Si vos textes se bornent à ce style de phrases, pas la peine de demander un accord car n'importe qui peut donner ce conseil... et l'écrire.
Mais faites attention : Pas de copié/collé d'une page entière !
Pour les images demandez l'accord ou faites vos propres photos .
0
Excellent, merci à vous. Pas de pb pour les images et photos. Pour les phrases vous avez tout compris ce sont des conseils repris par ci par là et sans copié collé
0