Changement de planning
vag130
Messages postés
1
Statut
Membre
-
nenuphar -
nenuphar -
Bonjour,
Mon patron a décidé de nous changer de planning, et de nous faire faire une pause de 3 h en plein milieu de la journée au lieu d'1h actuellement, ce qui nous ferait finir 2h plus tard le soir pour commencer à la même heure le matin, soit une plage horaire de 9h à 19h avec 3h au milieu de journée
Ce nouveau planning n'est pas possible pour moi, je voulais savoir si j'étais en droit de refuser ?
Dans mon contrat de travail rien n'est marqué concernant les horaires....
Je voulais donc savoir si j'étais en droit de refuser cette modification de planning??
Je vous remercie par avance,
Mon patron a décidé de nous changer de planning, et de nous faire faire une pause de 3 h en plein milieu de la journée au lieu d'1h actuellement, ce qui nous ferait finir 2h plus tard le soir pour commencer à la même heure le matin, soit une plage horaire de 9h à 19h avec 3h au milieu de journée
Ce nouveau planning n'est pas possible pour moi, je voulais savoir si j'étais en droit de refuser ?
Dans mon contrat de travail rien n'est marqué concernant les horaires....
Je voulais donc savoir si j'étais en droit de refuser cette modification de planning??
Je vous remercie par avance,
A voir également:
- Changement de planning abusif
- Modification des horaires de travail du salarié : vos droits - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Planning la veille pour le lendemain - Forum salariés
- Changement de planning - Forum CDI
2 réponses
Bonjour,
Vos horaires de travail étaient elles indiquées de façon précise dans votre contrat de travail ?
A vous lire
Cdt
Vos horaires de travail étaient elles indiquées de façon précise dans votre contrat de travail ?
A vous lire
Cdt
Bonjour
Non de plus c'est un contrat contrat de professionnalisation pour une durée de 2 ans, il me reste 1an,
Non de plus c'est un contrat contrat de professionnalisation pour une durée de 2 ans, il me reste 1an,
La modification n'intervient pas sur la durée hebdomadaire ni sur la rémunération, c'est donc une simple modification des conditions de travail. Si votre employeur procède à ce changement pour répondre à un motif légitime pour son entreprise, et que cela n'atteint pas atteinte de manière excessive à la vie privée et familiale de ses salariés ni à leur temps de repos et que l'amplitude horaire maximale quotidienne de travail (13 heures) est respectée , il est en droit d'imposer ce réaménagement des horaires.
Cependant vous pouvez consulter votre convention collective pour voir si elle prévoit des conditions différentes.
Pour info, par contre le passage d'un horaire continu à discontinu requiert l'accord du salarié ; à vérifier mais cela ne me semble pas votre cas puisque vous aviez une heure de coupure initialement.
Vous pouvez vérifier les informations auprès de l'inspection du travail ou votre école.
Cependant vous pouvez consulter votre convention collective pour voir si elle prévoit des conditions différentes.
Pour info, par contre le passage d'un horaire continu à discontinu requiert l'accord du salarié ; à vérifier mais cela ne me semble pas votre cas puisque vous aviez une heure de coupure initialement.
Vous pouvez vérifier les informations auprès de l'inspection du travail ou votre école.