« Arrangement » espèces contre virement bancaire

Résolu
Lausim Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2019 - 18 juin 2019 à 15:13
 Lausim - 18 juin 2019 à 23:56
Bonjour,

J’espère que ma question est au bon endroit ...

Voici une situation qui me pose question et j’espère que je n’ai aucune raison de m’inquiéter : le petit ami de ma fille fait régulièrement des virements sur son compte. Elle lui redonne cet argent en espèces. Jusqu’ici, elle n’avance pas d’argent.
La raison est qu’il aurait perdu sa carte bancaire et, en attendant de la recevoir, il lui a demandé de le dépanner ainsi. Cela fait quand même plus d’un mois et demi que cette situation dure ... a priori, la banque a envoyé sa carte bancaire chez ses parents et ceux-ci tarderaient à la lui envoyer ...
Il me semble que cela prend dans les 15 jours pour un remplacement de carte ?
Je ne suis pas convaincue par les explications qu’il lui donne et je ne comprends pas pourquoi il n’a pas informé sa banque de son changement d’adresse d’une part, ni pourquoi ses parents tarderaient à ce point pour la lui envoyer, vu qu’il n’aurait pas d’autres moyens de paiement selon lui...

Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance aux personnes qui prendront le temps de répondre

#mamaninquiete#

5 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
18 juin 2019 à 15:19
Bonjour,

Que votre fille arrête immédiatement ce manège...
Ces manœuvres qui se prolongent sont plus que douteuses, et vous avez raison d'être méfiante !

Si il est de bonne foi, il peut facilement récupérer sa carte sous 48H (soit en allant la chercher chez ses parents, soit les parents lui envoient en Chronopost).

Et si il a besoin de liquidités, il peut très bien les retirer au guichet de sa banque directement.

Aucune raison, donc, pour que cela se prolonge davantage, sauf si il y a quelque chose de louche là-dessous...

Cdt
3
Merci beaucoup pour votre réponse, comme vous pouvez vous en douter, ma fille est un peu naïve et ne se rend pas compte qu’elle peut avoir affaire à quelqu’un de mal intentionné ...
Je vis à l'étranger, elle à Paris, ce qui ne facilite pas les choses !
Je vais tout de suite lui faire part de votre réponse.
Cordialement
0