« Arrangement » espèces contre virement bancaire [Résolu]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2019
- - Dernière réponse :  Lausim - 18 juin 2019 à 23:56
Bonjour,

J’espère que ma question est au bon endroit ...

Voici une situation qui me pose question et j’espère que je n’ai aucune raison de m’inquiéter : le petit ami de ma fille fait régulièrement des virements sur son compte. Elle lui redonne cet argent en espèces. Jusqu’ici, elle n’avance pas d’argent.
La raison est qu’il aurait perdu sa carte bancaire et, en attendant de la recevoir, il lui a demandé de le dépanner ainsi. Cela fait quand même plus d’un mois et demi que cette situation dure ... a priori, la banque a envoyé sa carte bancaire chez ses parents et ceux-ci tarderaient à la lui envoyer ...
Il me semble que cela prend dans les 15 jours pour un remplacement de carte ?
Je ne suis pas convaincue par les explications qu’il lui donne et je ne comprends pas pourquoi il n’a pas informé sa banque de son changement d’adresse d’une part, ni pourquoi ses parents tarderaient à ce point pour la lui envoyer, vu qu’il n’aurait pas d’autres moyens de paiement selon lui...

Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance aux personnes qui prendront le temps de répondre

#mamaninquiete#
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Andy31200 le 18 juin 2019
Messages postés
10088
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2019
1954
3
Merci
Bonjour,

Que votre fille arrête immédiatement ce manège...
Ces manœuvres qui se prolongent sont plus que douteuses, et vous avez raison d'être méfiante !

Si il est de bonne foi, il peut facilement récupérer sa carte sous 48H (soit en allant la chercher chez ses parents, soit les parents lui envoient en Chronopost).

Et si il a besoin de liquidités, il peut très bien les retirer au guichet de sa banque directement.

Aucune raison, donc, pour que cela se prolonge davantage, sauf si il y a quelque chose de louche là-dessous...

Cdt

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24927 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup pour votre réponse, comme vous pouvez vous en douter, ma fille est un peu naïve et ne se rend pas compte qu’elle peut avoir affaire à quelqu’un de mal intentionné ...
Je vis à l'étranger, elle à Paris, ce qui ne facilite pas les choses !
Je vais tout de suite lui faire part de votre réponse.
Cordialement
Commenter la réponse de gt.55
Messages postés
1171
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
487
3
Merci
Bonjour,

Ce que j'en pense c'est que votre fille peut potentiellement être complices d'opérations frauduleuses, de blanchiment d'argent, des actions punis pénalement.

Et aussi qu'il s'agit de donations donc imposables et de sources de revenus dont elle ne peut justifier. Elle peut donc avoir à faire au fisc par la suite
Quelle est l'origine des fonds de ce petit ami ? de combien sont les virements en général et au total depuis 1 mois et demi ?

Faites entendre raison à votre fille pour qu'elle stoppe tout de suite.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24927 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour votre réponse, cela confirme ce que je redoutais...
Je ne sais pas d’où proviennent ces fonds. Il semble qu’il soit salarié mais je n’en sais pas plus.
Les sommes versées varient de 30 à 100 €, en plusieurs versements été s de quelques jours. Le montant total est de 675€
Commenter la réponse de AN.Banker
0
Merci
Bonjour

Même avis, soit il blanchit du black ou pire
Soit il ment et n' a pas de carte bancaire, raisons à creuser mais il ment bien.
Commenter la réponse de jp
0
Merci
Oui, à creuser comme vous dites et c’est bien cela qui est difficile ...
Ma fille ne distille que ce qu’elle veut bien me dire (facile quand sa mère vit a l'étranger) et c’est parce que j’ai accès à son compte que je me suis aperçue de ces opérations mais il a fallut du temps avant qu’elle ne dise ce qu’il en est.
AN.Banker
Messages postés
1171
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
487 -
Votre fille a quel age? Elle est majeure?
Commenter la réponse de Lausim
0
Merci
Oui elle est majeure, 21 ans
Commenter la réponse de Lausim
Dossier à la une