CB perdue utilisation frauduleuse
Flora
-
Flora -
Flora -
Bonsoir, en avril dernier j'ai perdu mon porte monnaie dans lequel se trouvait ma carte bancaire.
Je m'en suis aperçue 24 heures après.
Entre temps, ma carte a été utilisée pour des paiements a priori sans contact pour environ 80 € qui ont été effectue dans la ville de mon domicile alors que je travaillais à Paris aux heures des paiements.
J'ai fait immédiatement opposition et déclaré cette perte à ma banque.
Je me suis rendue au commissariat pour déposer plainte. Ils ont refusé de recevoir ma plainte au motif que la carte a été perdue. J'ai donc fait une déclaration en ligne au procureur de la République. Pas de suite !
Ma banque refuse de me rembourser sans que je luis fournisse le dépôt de plainte.
C'est hélas une situation ubuesque.
Quels sont les textes qui s'appliquent dans ce cas ? Et comment contraindre la banque à me rembourser ?
Par avance merci de votre aide.
Je m'en suis aperçue 24 heures après.
Entre temps, ma carte a été utilisée pour des paiements a priori sans contact pour environ 80 € qui ont été effectue dans la ville de mon domicile alors que je travaillais à Paris aux heures des paiements.
J'ai fait immédiatement opposition et déclaré cette perte à ma banque.
Je me suis rendue au commissariat pour déposer plainte. Ils ont refusé de recevoir ma plainte au motif que la carte a été perdue. J'ai donc fait une déclaration en ligne au procureur de la République. Pas de suite !
Ma banque refuse de me rembourser sans que je luis fournisse le dépôt de plainte.
C'est hélas une situation ubuesque.
Quels sont les textes qui s'appliquent dans ce cas ? Et comment contraindre la banque à me rembourser ?
Par avance merci de votre aide.
A voir également:
- CB perdue utilisation frauduleuse
- Paiement cb nya ✓ - Forum carte bancaire
- Cb store online - Forum compte bancaire
- Cb lmfr ✓ - Forum carte bancaire
- Cb uber amsterdam - Forum compte bancaire
- Retrouver le nom du commerçant chez qui j'aurais dépensé ✓ - Forum compte bancaire
3 réponses
Bonjour,
Le commissariat n'a pas le droit de refuser votre plainte. De toute façon il y a vol puisque votre carte a été utilisée pour des paiements.
Le commissariat n'a pas le droit de refuser votre plainte. De toute façon il y a vol puisque votre carte a été utilisée pour des paiements.
Je suppose que vous avez mis opposition sur votre carte
Quand vous recevrez la prochaine carte
bloquez la carte contact et internet
En cas de perte il faudrait le code
julie
Quand vous recevrez la prochaine carte
bloquez la carte contact et internet
En cas de perte il faudrait le code
julie
Bonjour,
Retournez au commissariat pour déposer plainte pour vol. Au niveau de la banque, vous êtes largement dans les temps pour demander le remboursement des opérations frauduleuses.
Sans ce dépôt, la banque ne fera rien. Avec, elle sera obligé de vous rembourser.
Retournez au commissariat pour déposer plainte pour vol. Au niveau de la banque, vous êtes largement dans les temps pour demander le remboursement des opérations frauduleuses.
Sans ce dépôt, la banque ne fera rien. Avec, elle sera obligé de vous rembourser.
Bonsoir et merci pour vos conseils. Bien évidemment, j'ai fait opposition et ma banque a été prévenue très tôt. Je vais réitérer une pré plainte en ligne. Je sais qu'ils vont m'appeler me disant de nouveau qu'elle n'est pas recevable puisque la carte a été perdue, mais cette fois, sachant qu'ils sont contraints de la recevoir, je ne les lâcherai pas quitte à faire intervenir mon entregent, ce que je souhaitais pas faire jusqu'alors. Merci encore.