Succession et endettement
Romain
-
17 juin 2019 à 10:17
Romainfavareille Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 - 17 juin 2019 à 11:46
Romainfavareille Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 - 17 juin 2019 à 11:46
A voir également:
- Succession et endettement
- Etat d'endettement gratuit - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
17 juin 2019 à 11:14
17 juin 2019 à 11:14
ses creanciers peuvent ils forcer mon frere à vendre ou peuvent ils saisir son bien en indivision sans tenir compte de ma part........?
Réponse affirmative.
Tout créancier peut engager une procédure judiciaire pour obtenir le remboursement de son dû.
...............................ou peuvent ils saisir son bien en indivision sans tenir compte de ma part?
Votre part ne sera pas saisi.
Vraisemblablement que le créancier vous proposera d'acheter les droits de votre frère pour faire cesser l'indivision en lui reversant le montant que vous aurez encaissé.
Sinon l'affaire ira au tribunal.
Il serait préférable que vous vous acquittiez de la dette de votre frère qui, par compensation, vous céderait sa part.
Réponse affirmative.
Tout créancier peut engager une procédure judiciaire pour obtenir le remboursement de son dû.
...............................ou peuvent ils saisir son bien en indivision sans tenir compte de ma part?
Votre part ne sera pas saisi.
Vraisemblablement que le créancier vous proposera d'acheter les droits de votre frère pour faire cesser l'indivision en lui reversant le montant que vous aurez encaissé.
Sinon l'affaire ira au tribunal.
Il serait préférable que vous vous acquittiez de la dette de votre frère qui, par compensation, vous céderait sa part.
Romainfavareille
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
17 juin 2019 à 11:46
17 juin 2019 à 11:46
Un grand merci pour votre reponse. Je sais ce qu' il me reste à faire désormais. Racheter sa part de l indivision