Ma mère veut me mettre à la porte...

Seraphina - 19 juin 2019 à 20:29
 bc - 20 juin 2019 à 06:53
Bonjour,
J'ai eu 18 ans il y a deux jours, et je suis en plain Bac scientifique, suite à une violente dispute, ma mère refuse de me conduire à mon centre d'examen, je n'ai pas de bus pour y aller, ou j'arrive en retard en prenant le plus tôt....
De plus, cela fait plusieurs fois que ma mère me menace de me mettre à la porte, une de ces fois, était en août 2018, elle m'avait alors gifler et son copain étranglé. Je tiens à préciser, que lors de cet dispute j'avais pris la défense de mon frère, puisque son copain l'avait frappé...
Je ne sais plus quoi faire, depuis que je suis retourné chez elle, je reçois des remarques desobligeante, je suis forcé de m'occuper de l'entretien de la maison car sinon je vis dans un taudis, alors qu'elle passe ses journées sur Facebook, je dois m'occuper de l'éducation de ces trois autres enfants également...
A l'heure d'aujourd'hui je ne sais plus quoi faire.. Et la menace de me mette à la porte me fait peur... Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir.... Je ne supporte plus toute cette situation...
J'ai oublié de préciser que je suis à la recherche d'un emploi car elle refuse de m'aider dans mes études, mais elle m'a demandé de lui verser une partie de mon salaire dès que je le toucherais...
Bonne soirée, et merci à ceux qui m'aideront...

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12461 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 8 438
19 juin 2019 à 21:19
Bonjour

L'urgence a gérer est votre bac. Est-ce que vous pouvez prendre un taxi ? Les parents d'un ami pourraient vous amener ? N'hésitez pas à demander, franchement beaucoup de parents feraient un détour pour vous amener en connaissant votre situation. Votre père peut-être s'il est assez proche ?

Ensuite elle peut en effet vous mettre dehors... mais vous pourrez lui réclamer une pension alimentaire !

Vous avez fait des demandes pour vos études l'année prochaine ? Peut-être pourriez vous voir pour prendre une chambre en cité universitaire ou en collocation, si vous trouvez un travail vous pourrez le faire et ça sera mieux que vos conditions actuelles de vie.

Sans emploi vous ne pourrez pas partir dans de bonnes conditions, vous avez donc raison de chercher un emploi.

La prochaine fois qu'elle ou son copain vous violente ou violente votre frère n'hésitez pas à porter plainte, c'est le seul moyen que ça s'arrête.

Vous pouvez rencontrer une assistante sociale pour vous aider à y voir clair dans ce que vous pouvez faire.

Bon courage.
2
Ma mère me déposait chez une amie qui me prenait pour aller au centre d'examen, car ma mère ne veux pas m'y déposer. C'est à une heure à pied de chez moi. C'est ce que je vais faire en lui demandant si demain elle peut venir me chercher chez moi. Sinon mon petit ami m'a proposer de me déposer tôt le matin avant son travail.

Mon père est décédé il y a trois ans, c'est pour ça que j'ai été contrainte de retourner chez ma mère.

Oui je pars en médecine l'année prochaine, et j'ai fait une demande de logement universitaire mais je suis toujours en attente d'une réponse.

Oui j'en cherche un depuis le mois d'avril.

D'accord, je le ferais dans ces cas là.

Je vais aller au centre social, qui n'est pas loin de mon centre d'examen, afin de rencontrer une assistante sociale, dans ce cas.

Merci pour vos conseils, bonne soirée à vous.
0
Ysabe_l Messages postés 12461 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 8 438
19 juin 2019 à 22:22
Bonjour

Désolée pour votre père.

Très bien si vous avez des solutions pour demain. Plus facile à dire qu'à faire mais essayez vraiment de vous concentrer sur vos épreuves, c'est votre porte de sortie de réussir ce bac et vous serez d'autant plus méritante avec ce que vous vivez.

Je vous souhaite bon courage et de vous en sortir.

Tenez nous au courant de la rencontre avec l'assistante sociale.

Bonne soirée à vous.
0