Arrêt de police en velo contre VTT + coup et blessure
Crousistas
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
-
15 juin 2019 à 13:11
BmV Messages postés 91370 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 16 juin 2019 à 10:08
BmV Messages postés 91370 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 16 juin 2019 à 10:08
A voir également:
- Arrêt de police en velo contre VTT + coup et blessure
- Aaq arrêt maladie - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Partir en vacances en arrêt maladie pour dépression ✓ - Forum salariés
- Duplicata arret maladie - Forum arrêt maladie
2 réponses
BmV
Messages postés
91370
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
18 475
15 juin 2019 à 22:21
15 juin 2019 à 22:21
Pour info : refus d'obtempérer = délit passible de 5 ans de prison et de 75 000 € d'amende.
" en sachant que je n’est rien à me reprocher pourquoi un simple contrôle de routine ?.. " : fallait s'arrêter.
C'est tout.
Surtout quand on n'a rien à se reprocher ....
Pas la peine de chercher d'autres excuses, tout est dans ce refus-là.
Que les autres "ont fait pareil", que le policier était gaucher, que les nuages étaient blancs, que les vélos étaient bleu pâle, que la vachette faisait le poirier, le prunier était déraciné, le vent venait du nord, etc., n'a aucune importance.
" ce n’est pas pour autant qu’il faut agir par la violence " : quand ils ont dit gentiment "Arrêtez-vous svp", vous avez obéi ?
Non ?
Bon....
Cela étant, il est possible, s'il y a des témoins, d'assigner pour coups et blessures....
--
" en sachant que je n’est rien à me reprocher pourquoi un simple contrôle de routine ?.. " : fallait s'arrêter.
C'est tout.
Surtout quand on n'a rien à se reprocher ....
Pas la peine de chercher d'autres excuses, tout est dans ce refus-là.
Que les autres "ont fait pareil", que le policier était gaucher, que les nuages étaient blancs, que les vélos étaient bleu pâle, que la vachette faisait le poirier, le prunier était déraciné, le vent venait du nord, etc., n'a aucune importance.
" ce n’est pas pour autant qu’il faut agir par la violence " : quand ils ont dit gentiment "Arrêtez-vous svp", vous avez obéi ?
Non ?
Bon....
Cela étant, il est possible, s'il y a des témoins, d'assigner pour coups et blessures....
--
hoquei44
Messages postés
16361
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
8 813
15 juin 2019 à 21:29
15 juin 2019 à 21:29
Bonjour,
Fallait pas fuir, si vous n'avez rien à vous reprocher.
Vous les avez forcé à utiliser des moyens plus abruptes pour vous appréhender, c'est tant pis pour vous. Il ne fallait pas opposer de résistance.
CB
Fallait pas fuir, si vous n'avez rien à vous reprocher.
Vous les avez forcé à utiliser des moyens plus abruptes pour vous appréhender, c'est tant pis pour vous. Il ne fallait pas opposer de résistance.
CB
Oui c’est vrai mais en soit sur l’effet de groupe quand tout le monde fuit, ce n’est pas pour autant qu’il faut agir par la violence et mettre un point sur le visage d’un mineur hors que la police est là pour protéger, et en sachant que je n’est rien à me reprocher pourquoi un simple contrôle de routine ?..
@hoquei Bonjour qu'ils maitrisent par la force je veux bien mais frapper un individu est ce vraiment utile? Après nous n'avons pas assistés à la scène mais je suis de ceux qui pensent que la violence entraine la violence. La police apprend à maitriser les individus sans jouer les boxeurs. Pourquoi ne pas lui tirer dessus? Autant aller jusqu'au bout.
15 juin 2019 à 22:29
mais comment se fait-il que leur collègue me dit que j’aurai une amende ou alors que je risque une amende hors que ils ne m’ont pas donner de reçu ? Je sais pas si c’etait Pour que je comprenne la prochaine fois et que je ne fais plus cet erreur ou bien ils me l’ont vraiment mise mais que je n’ai pas eu de feuille ou document à signer ?
16 juin 2019 à 02:06
Si on va dans la logique delit de fuite = violence légitimée...
Et puis dans ce genre d'histoire c'est souvent un individu qui paye pour tous les autres et pas forcément celui qui le méritait le plus.
16 juin 2019 à 02:40
16 juin 2019 à 10:08
Mais nous n'avons ici qu'un seul son de cloche et personne pour dire qui a commencé ....
Si on veut parler de "légitimité", il y aurait certainement eu zéro violence et même sans doute zéro suites si les concernés s'étaient soumis au contrôle.
Comme d’ailleurs la loi nous l'impose à tous.
" un individu qui paye pour tous les autres " : sans forcément avoir ni moins ni plus à se reprocher que tous les autres ...
Et même sans doute rien du tout : des contrôles aléatoires se font tous les jours, sans raison particulière.
Qui ne s'est jamais fait arrêter en voiture, sans raison précise (ceinture bouclée, pas de téléphone en main, pas d'excès de vitesse, pas de feu grillé, etc.) ?
C'est pas pour ça qu'on me tape dessus.
Si ?