Centre Européen de formation

Emiliec93 - 14 juin 2019 à 13:32
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 14 juin 2019 à 14:35
Bonjour,
Je vous écris car je suis inscrite au Centre Européen de Formation.
Je leur ai écris car je souhaite arrêter ma formation car je viens de passer mes diplômes.
Seulement ils m’ont informer que je devais payer jusqu’en 2020. Lorsque j’ai signé mon contrat ils ne m’ont jamais dit que je serai obligée de payer même une fois le diplôme obtenu.
Pouvez vous m’aidez ?

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
14 juin 2019 à 14:35
Bonjour

Sujet récurrent ayant suscité des centaines de réponses.. Ne pas espérer de miracle: Lorsque j’ai signé mon contrat ils ne m’ont jamais dit que je serai obligée de payer ..

Un Contrat engage les deux parties et ne peut être rompu que d'un commun accord. Cf. Code Civil L1193

Les contrats ne peuvent être modifiés ou révoqués que du consentement mutuel des parties, ou pour les causes que la loi autorise.

Un de ces cas est le 'non respect des obligations contractuelles'. Par exemple fourniture de cours ignobles..
Si l'on choisit cette voie de rupture le faire avec l'aide d'un Juriste pour éviter la boulette..

Ceci dit on peut supposer que ce truc (Le CEF..) n'osera pas engager des frais hasardeux pour poursuivre un élève défaillant coté porte monnaie.. En effet la plupart des élèves sont proches de l'impécuniosité (On ne tond pas un œuf..).

Mais comme le dit mon inestimable collègue jodelariege nous n'avons pas de retours sur les nombreux abandons et impayés..

A+
2