Centre Européen de formation

- - Dernière réponse : Afrikarnak
Messages postés
27094
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2019
- 14 juin 2019 à 14:35
Bonjour,
Je vous écris car je suis inscrite au Centre Européen de Formation.
Je leur ai écris car je souhaite arrêter ma formation car je viens de passer mes diplômes.
Seulement ils m’ont informer que je devais payer jusqu’en 2020. Lorsque j’ai signé mon contrat ils ne m’ont jamais dit que je serai obligée de payer même une fois le diplôme obtenu.
Pouvez vous m’aidez ?
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
27094
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2019
5238
1
Merci
Bonjour

Sujet récurrent ayant suscité des centaines de réponses.. Ne pas espérer de miracle: Lorsque j’ai signé mon contrat ils ne m’ont jamais dit que je serai obligée de payer ..

Un Contrat engage les deux parties et ne peut être rompu que d'un commun accord. Cf. Code Civil L1193

Les contrats ne peuvent être modifiés ou révoqués que du consentement mutuel des parties, ou pour les causes que la loi autorise.

Un de ces cas est le 'non respect des obligations contractuelles'. Par exemple fourniture de cours ignobles..
Si l'on choisit cette voie de rupture le faire avec l'aide d'un Juriste pour éviter la boulette..

Ceci dit on peut supposer que ce truc (Le CEF..) n'osera pas engager des frais hasardeux pour poursuivre un élève défaillant coté porte monnaie.. En effet la plupart des élèves sont proches de l'impécuniosité (On ne tond pas un œuf..).

Mais comme le dit mon inestimable collègue jodelariege nous n'avons pas de retours sur les nombreux abandons et impayés..

A+

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21296 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
2347
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
1784
0
Merci
bonjour vous pouvez lire les messagers en bleu en dessous du votre mais globalement
si vous résiliez dans les 3 premiers mois vous devez payer 30% de la formation
si vous résiliez après les 3 premiers mois vous devez payer la totalité de la formation que vous ayez obtenu votre diplôme ou non .. aucune importance...
si vous ne payez pas vous allez être harcelée pendant des mois des années par des sociétés de recouvrement avec menace d'aller au tribunal ... jusqu'à présent personne ,sur les milliers de personnes comme vous ,n'est jamais revenu nous dire si il était allé au tribunal.....
relisez votre contrat c'est écrit...pour la résiliation.
Commenter la réponse de jodelariege
Dossier à la une