Demande de règlement de 9000e 25 ans après une affaire jugée

tc17 - 12 juin 2019 à 16:37
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2019 à 17:54
Bonjour, j'ai besoin de tous conseil,
il y a 25 ans avec mon ex femme j'ai souscrit à un prêt pour une voiture, seulement j'ai payé quelques mensualités de remboursement suite à des problèmes financiers. Par la suite j'ai été jugé pour ces faits et j'ai été puni à 15 ans d'interdiction bancaire.
Cependant, plus de 20 ans après le procès un huissier de justice s'est saisi de l'affaire et me demande le remboursement de la somme élevées à 9000e.
Aujourd'hui j'ai reçu un courrier de la banque stipulant qu'une SAISIE ATTRIBUTION avait lieu.
Une question : "j'ai purgé ma peine, ont ils réellement le droit de venir me demander la somme en question 20 ans après et même de bloquer mon compte ? " Que dois-je faire dans cette situation ? Saisir un avocat ?

PS : le dossier de mon jugement je ne l'ai pas sous la main datant d'il y a plus de 20 ans.

En vous remerciant de l'attention et de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 12 juin 2019 à 17:52
Bonjour,

Il y a eu une décision de justice et un huissier l'a exécutée.

Ce jugement était exécutable 30 ans...de quand date votre dernier versement et de quand date le dernier acte d'huissier ? Quelle est la date du jugement ?

1
à 15 ans d'interdiction bancaire, impossible cela n'existe pas ! de gérer peut-être
c'est une sanction mais cela ne vous dispense pas de rembourser, faut voir le jugement.
0
J'emploie peut-être pas les bons mots mais en tout cas durant 15 ans je ne pouvais faire de crédit.
Oui et savez vous ou pouvons nous voir notre jugement, l'ayant plus...
0
Utilisateur anonyme > tc17
12 juin 2019 à 17:54
Je doute qu'il soit possible d'avoir une copie au greffe, ils se sont tous informatisés, mais demandez quand même au greffe du tribunal d'instance de votre lieu de résidence de l'époque.
0