Demande de règlement de 9000e 25 ans après une affaire jugée

- - Dernière réponse : Marley-18
Messages postés
10735
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019
- 12 juin 2019 à 17:54
Bonjour, j'ai besoin de tous conseil,
il y a 25 ans avec mon ex femme j'ai souscrit à un prêt pour une voiture, seulement j'ai payé quelques mensualités de remboursement suite à des problèmes financiers. Par la suite j'ai été jugé pour ces faits et j'ai été puni à 15 ans d'interdiction bancaire.
Cependant, plus de 20 ans après le procès un huissier de justice s'est saisi de l'affaire et me demande le remboursement de la somme élevées à 9000e.
Aujourd'hui j'ai reçu un courrier de la banque stipulant qu'une SAISIE ATTRIBUTION avait lieu.
Une question : "j'ai purgé ma peine, ont ils réellement le droit de venir me demander la somme en question 20 ans après et même de bloquer mon compte ? " Que dois-je faire dans cette situation ? Saisir un avocat ?

PS : le dossier de mon jugement je ne l'ai pas sous la main datant d'il y a plus de 20 ans.

En vous remerciant de l'attention et de vos réponses.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10735
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019
3819
1
Merci
Bonjour,

Il y a eu une décision de justice et un huissier l'a exécutée.

Ce jugement était exécutable 30 ans...de quand date votre dernier versement et de quand date le dernier acte d'huissier ? Quelle est la date du jugement ?

.
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21152 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Marley-18
0
Merci
à 15 ans d'interdiction bancaire, impossible cela n'existe pas ! de gérer peut-être
c'est une sanction mais cela ne vous dispense pas de rembourser, faut voir le jugement.
J'emploie peut-être pas les bons mots mais en tout cas durant 15 ans je ne pouvais faire de crédit.
Oui et savez vous ou pouvons nous voir notre jugement, l'ayant plus...
Marley-18
Messages postés
10735
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019
3819 > tc17 -
Je doute qu'il soit possible d'avoir une copie au greffe, ils se sont tous informatisés, mais demandez quand même au greffe du tribunal d'instance de votre lieu de résidence de l'époque.
Commenter la réponse de lia
Dossier à la une