Demande de règlement de 9000e 25 ans après une affaire jugée

tc17 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai besoin de tous conseil,
il y a 25 ans avec mon ex femme j'ai souscrit à un prêt pour une voiture, seulement j'ai payé quelques mensualités de remboursement suite à des problèmes financiers. Par la suite j'ai été jugé pour ces faits et j'ai été puni à 15 ans d'interdiction bancaire.
Cependant, plus de 20 ans après le procès un huissier de justice s'est saisi de l'affaire et me demande le remboursement de la somme élevées à 9000e.
Aujourd'hui j'ai reçu un courrier de la banque stipulant qu'une SAISIE ATTRIBUTION avait lieu.
Une question : "j'ai purgé ma peine, ont ils réellement le droit de venir me demander la somme en question 20 ans après et même de bloquer mon compte ? " Que dois-je faire dans cette situation ? Saisir un avocat ?

PS : le dossier de mon jugement je ne l'ai pas sous la main datant d'il y a plus de 20 ans.

En vous remerciant de l'attention et de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a eu une décision de justice et un huissier l'a exécutée.

Ce jugement était exécutable 30 ans...de quand date votre dernier versement et de quand date le dernier acte d'huissier ? Quelle est la date du jugement ?

1
lia

à 15 ans d'interdiction bancaire, impossible cela n'existe pas ! de gérer peut-être
c'est une sanction mais cela ne vous dispense pas de rembourser, faut voir le jugement.
0
tc17

J'emploie peut-être pas les bons mots mais en tout cas durant 15 ans je ne pouvais faire de crédit.
Oui et savez vous ou pouvons nous voir notre jugement, l'ayant plus...
0
Utilisateur anonyme > tc17

Je doute qu'il soit possible d'avoir une copie au greffe, ils se sont tous informatisés, mais demandez quand même au greffe du tribunal d'instance de votre lieu de résidence de l'époque.
0