Doublon de réservation de billet d'avion

thekip - 12 juin 2019 à 10:33
dna.factory Messages postés 25332 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 13 juin 2019 à 10:11
Bonjour,
J'ai réservé par inadvertance deux fois le même vol sur le site Easyjet avec deux numéros de réservations différentes (avec le même compte Easyjet et le même nom de passager). Le vol est effectué par la compagnie Easyjet Suisse.
Les réservations sont nominatives et ne peuvent pas être cédées sans frais.
Est-ce qu'un voyagiste a le droit de vendre 2 billets à la même personne sans en faire le contrôle lors de l'achat et l'avertir le cas échéant? Auquel cas je pourrai leur demander de me rembourser un des deux billets?
J'aimerai surtout savoir si il est légal pour la compagnie de laisser faire une telle réservation et accéder à un remboursement sans frais. Je connais les possibilités d'échange ou de remboursement des taxes.
Merci d'avance pour les informations.

Cordialement

2 réponses

Bonjour il est légal pour une personne en surpoids par exemple de louer 2 sièges et je ne pense pas qu'il soit interdit de réserver toutes les places de l'avion sauf s'il est marqué dans le contrat que vous pouvez réserver une seule place.

Et puis les réservations étant informatiques je ne vois pas comment ils pourraient savoir que vous avez réservés 2 fois sur le même vol.
0