Chèque d'une personne que je ne connais pas

coyote1969 - 12 juin 2019 à 10:30
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - 13 juin 2019 à 07:32
Bonjour,
j'ai reçu, il y a quelques mois, un chèque de 4 000 € en mon nom et prénom à ma nouvelle adresse d'une personne que je ne connais pas.
J'ai envoyé un courrier à cette personne pour demande d'explications.
Je m'interroge car à cette époque je venais juste de déménager et à part les impôts et autres services je n'avais pas communiqué ma nouvelle adresse.
Ai-je le droit d'encaisser ce chèque?

3 réponses

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 016
12 juin 2019 à 10:40
Bonjour,
N'encaissez pas le chèque, c'est une arnaque... chèque volé ...
7
bonjour
non mais franchement!!
vous recevez un chèque de quelqu'un que vous ne connaissez pas, pour un montant dont vous ne savez même pas à quoi il correspond, et vous vous dites "chouette!!! de l'argent me tombe du ciel"!
non mais vous vivez sur quelle planète ???? filez à votre banque, demandez conseil.... et ensuite le chèque au panier
4
Je viens d'envoyer un mail à ma banque pour le signaler.
Il s'agit peut être d'un généreux donateur.
J'ai reçu ce chèque en janvier et je n'ai jamais reçu de réponse de la part de l'expéditeur. Je sais qu'il existe pour avoir fait des recherches sur le net.
Oui je pense qu'il finira au broyeur
0
il s'agit peut être d'un généreux donateur..
j'ose espérer que c'est du second degré!
0
oui
0
vous m'avez fait peur.... on lit tant de choses ici!!!!
0
Vous risquez surtout d'être soupçonnée de complicité de vol si vous l'encaissez...
2
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 496
13 juin 2019 à 07:32
Avec le nom de la Banque, de l'emeteur du chèque, vous n'avez pas cherché plus ?
Moi, un chèque de 4 000 euros, je fait des recherches............
0