Titre de séjour

xavier_o Messages postés 36 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 - 7 juin 2019 à 15:27
xavier_o Messages postés 36 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 - 13 juin 2019 à 16:41
Bonjour,
je viens vers vous pour avoir votre avis sur les solutions possibles pour le cas ci dessous.

Ma copine est ukrainienne.
Elle est entrée en France de manière légal car les accords entre les deux pays permettent une libre circulation pendant 3 mois.
L'idée serait que nous arrivions à construire quelque chose ensemble (rassurez vous, cela fait longtemps que l'on se connait) et du coup, on s'interrogeait sur les possibilités que nous avions pour qu'elle obtienne un titre de séjour, lui permettant si possible de travailler.

Je vous remercie par avance de votre aide
Bonne journée et bon WE.
Cordialement,

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 889
7 juin 2019 à 15:31
Bonjour,
Un peu de lecture ?
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/5751-demande-de-carte-de-sejour-procedure-et-formalites
2
xavier_o Messages postés 36 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 1
13 juin 2019 à 16:41
Merci beaucoup pour ce retour.
Je viens aussi de parcourir le site de la préfecture de police pour voir les différentes options, mais en fait je suis perdu...
Est ce qu'il existe aujourd'hui la possibilité de demander un titre de séjour qui permette de travailler quand on n'est pas ressortissant européen ?
Dans ce que j'ai compris, soit on est visiteur (et on travaille pas), soit on est travailleur mais il faut une autorisation de travail qui est lié à un titre de séjour en place, soit on est marié...
Est ce que ma compréhension est bonne svp ? est ce qu'il y a d'autres options que j'ai raté ?
Merci beaucoup de votre aide
0