Renonciation a usufruit
ivan2424
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2019
-
5 juin 2019 à 14:38
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 5 juin 2019 à 17:16
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 5 juin 2019 à 17:16
A voir également:
- Renonciation a usufruit
- Calcul usufruit sur 2 têtes ✓ - Forum Donation-Succession
- Formulaire renonciation droit parental ✓ - Forum pension alimentaire
- Renoncer à mon autorité parental ✓ - Forum garde d'enfants
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Que devient l'usufruit en cas de depart en maison de retraite ✓ - Forum Donation-Succession
1 réponse
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 393
5 juin 2019 à 17:16
5 juin 2019 à 17:16
Bonjour
Je pense que vous n'avez pas compris ce que vous a dit le notaire au sujet de la gratuité de l'opération. .
Toute renonciation à un usufruit sans contrepartie (gratuitement) devient taxable dès lors que le nu-propriétaire entre en possession de l'usufruit (entrée en jouissance physique). C'est votre cas et par suite l'acte qui sera dressé sera soumis au droit de mutation en plus des émoluments et débours du notaire. C'est cela que le notaire a voulu vous dire.
Je pense que vous n'avez pas compris ce que vous a dit le notaire au sujet de la gratuité de l'opération. .
Toute renonciation à un usufruit sans contrepartie (gratuitement) devient taxable dès lors que le nu-propriétaire entre en possession de l'usufruit (entrée en jouissance physique). C'est votre cas et par suite l'acte qui sera dressé sera soumis au droit de mutation en plus des émoluments et débours du notaire. C'est cela que le notaire a voulu vous dire.