Plainte classée sans suite

- - Dernière réponse :  Soralne21 - 5 juin 2019 à 02:05
Bonjour,

Au mois de mai 2018, j'ai porté plainte contre deux personnes pour injures, postés publiquement avec mon identité sur Facebook. Au bout de 8 mois, j'ai pris cette décision, parce que là ils se sont ataqués au décès du papa de mon fils et de mon fils.. J'ai non seulement porté plainte au commissariat parce que le policier n'a voulu prendre que 2 feuilles que j'avais parmi un dossier de 80 pages à peu près. mais aussi auprès du Procureur de la République accompagnée de la photocopie de la plainte avec mon dossier entier accompagnée bien sûr d'une lettre explicative. Le temps passe, ne voyant rien venir, la juriste me dit que c'est long et que j'allais de toute les façons recevoir un courrier du Procureur de la République pour m'informer de la suite dea plainte. n'ayant toujours pas de nouvelles, dernièrement, j'appelle le TGI, qui me donne une adresse email. J'écris un mail en leur donnant le numero de PV. On me dit qu'il n'ont pas ma plainte dans leur logiciel. Je leur donne mes coordonnés, le nom des deux personnes contre qui j'ai porté plainte etc.. et là o' me répond à ma plus grande stupéfaction que la plainte est cassée sans suite d'épuisement s le 19 septembre 2019. Depuis ce jour jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas reçu de courrier pour m'en faire part et la cause de ce classement sans suite. Est ce normal ? Que dois je faire pour avoir ce courrier pour les personnes qui s'y connaissent en la matière ?

On nous dit être protégé ar la loi contre les réseaux sociaux. Je ne comprends pas l'attitude du Procureur de la République face à ma plainte. Je lui avais classé par date les documents, il a bien vu toutes les injures, l'humiliation, la diffamation, tout posté avec mon nom et prénom. Que faut il faire ? Faire justice nous même, ce qui arrivera un jour vu le grand laxisme !!!

Merci. si vous pouvez me dire comment faire pour recevoir ce courrier ddr non suite du Procureur de la République

Cordialement.

Soralène
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bjr, si vous voyez les injures c est qu a un moment donné vous en avez fait vos Amis !! Il vous suffit de l exclure de vos amis "Ne Plus Suivre machin" et vous avez meme la possibilité de le signaler sur ce site !!
Sinon il vous reste la solution radicale vous fermez votre compte FB de toute facon c est une drogue autan se sevrer tout de suite ??

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21600 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
10886
Date d'inscription
jeudi 4 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
3888
0
Merci
Bonjour,

Adressez directement votre dossier au Proc, greffe du tribunal de grande instance.
Commenter la réponse de Marley-18
0
Merci
bonjour
hélas, les injures sur ce site sont tellement fréquentes qu'elles sont toutes classées sans suite, et sans prévenir le plaignant. La justice considère que nous 'n’avons pas a étaler note vie privée sur les réseaux sociaux, que la meilleure protection.... est de ne pas fréquenter ces sites!!!
qui sont ces deux personnes par rapport à vous ??? comment connaissent elles votre vie ?
Commenter la réponse de Mars
0
Merci
Bonsoir Merci,

La femme, je ne l'ai fréquenté très peu quand j'ai vu que c'était source à histoire, ce qui ne lui a pas et ce monsieur qu'elle qu'elle connaît s'y en es mêler alors que je ne le connais pas du tout. Moi les histoires, les critique et,c... je n'ai pas le temps pour ça. Quant à Facebook, je suis tout à fait d'accord. c'est pourquoi je n'y vais que très rarement. Ça m'a juste servi à retrouver des amis perdu de vu, de la famille. Je n'ai pas besoin de sevrage.

Ils m'ont carrément inventer une vie. Ce monsieur, je ne le connais pas et cette femme m'a été présenté par des amis qui eux même ont été très choqués de son comportement. C'est le genre de personne très manipulatrice, grande mythomane, calculatrice.

Mais ça ne répond pas à ma question concernant le Procureur de la République. Mais merci de votre message.

Cordialement.

Soralène
Une chose que je tiens à préciser est que n' étalé jamais ma vie privée nul part.
Commenter la réponse de Soralne21
0
Merci
Comment faire pour le signaler sur ce site s'il vous merci ?
Commenter la réponse de Soralne21
Dossier à la une