Plainte classée sans suite

Soralne21 - 4 juin 2019 à 15:46
 Soralne21 - 5 juin 2019 à 02:05
Bonjour,

Au mois de mai 2018, j'ai porté plainte contre deux personnes pour injures, postés publiquement avec mon identité sur Facebook. Au bout de 8 mois, j'ai pris cette décision, parce que là ils se sont ataqués au décès du papa de mon fils et de mon fils.. J'ai non seulement porté plainte au commissariat parce que le policier n'a voulu prendre que 2 feuilles que j'avais parmi un dossier de 80 pages à peu près. mais aussi auprès du Procureur de la République accompagnée de la photocopie de la plainte avec mon dossier entier accompagnée bien sûr d'une lettre explicative. Le temps passe, ne voyant rien venir, la juriste me dit que c'est long et que j'allais de toute les façons recevoir un courrier du Procureur de la République pour m'informer de la suite dea plainte. n'ayant toujours pas de nouvelles, dernièrement, j'appelle le TGI, qui me donne une adresse email. J'écris un mail en leur donnant le numero de PV. On me dit qu'il n'ont pas ma plainte dans leur logiciel. Je leur donne mes coordonnés, le nom des deux personnes contre qui j'ai porté plainte etc.. et là o' me répond à ma plus grande stupéfaction que la plainte est cassée sans suite d'épuisement s le 19 septembre 2019. Depuis ce jour jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas reçu de courrier pour m'en faire part et la cause de ce classement sans suite. Est ce normal ? Que dois je faire pour avoir ce courrier pour les personnes qui s'y connaissent en la matière ?

On nous dit être protégé ar la loi contre les réseaux sociaux. Je ne comprends pas l'attitude du Procureur de la République face à ma plainte. Je lui avais classé par date les documents, il a bien vu toutes les injures, l'humiliation, la diffamation, tout posté avec mon nom et prénom. Que faut il faire ? Faire justice nous même, ce qui arrivera un jour vu le grand laxisme !!!

Merci. si vous pouvez me dire comment faire pour recevoir ce courrier ddr non suite du Procureur de la République

Cordialement.

Soralène

5 réponses

Bjr, si vous voyez les injures c est qu a un moment donné vous en avez fait vos Amis !! Il vous suffit de l exclure de vos amis "Ne Plus Suivre machin" et vous avez meme la possibilité de le signaler sur ce site !!
Sinon il vous reste la solution radicale vous fermez votre compte FB de toute facon c est une drogue autan se sevrer tout de suite ??
2