Caution personnel prêt pro

Hint01 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2019 - Modifié le 3 juin 2019 à 20:11
Hint01 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2019 - 4 juin 2019 à 20:38
Bonsoir braves gens.

Je suis dans l'idée d'effectuer une cessation d'activité concernant mon SASU, cependant, j'ai emprunté 50 000 € sur 7 ans pour créer celle-ci il me reste environ 25 000 à rembourser.
Si j'arrête mon sasu, la banque se remboursera avec la vente du matériel de ma société ou alors je serais vraiment dans l'obligation de rembourser le restant dû du prêt ?

Merci d'avance pour vos réponses.
TRÈS CORDIALEMENT.

1 réponse

Bonsoir, si je comprends bien vous voulez arrêter votre activité en laissant des dettes à la banque... Ce n'est pas une cessation mais une liquidation avec un liquidateur qui sera nommé et chargé de vendre les biens et de payer les créanciers souvent pour très peu cher.

Bien évidemment la banque mettra en jeu la caution
2
Hint01 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2019
Modifié le 4 juin 2019 à 05:02
Bonjour Pierre22,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je veux effectivement arrêter ma société car ce métier ne me satisfait plus du tous.
Je ne doit d'argent à personne, j'ai une avance de trésorerie mais le seul soucis c'est que je n'ai pas fini de rembourser le prêt bancaire.

Je pense que le mieux serait soit de vendre le fond car je suis en location ou alors de vendre le matériel moi même.
Qu'en pensez vous ?
Merci.
0
Effectivement il faut mieux vendre vous même mais si il en manque à la fin, la banque fera jouer la caution.
0
Hint01 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2019
4 juin 2019 à 20:38
Bonsoir Pierre,
Donc je me retrouve coincé dans tous les cas si je comprends bien.
0