Mes droits de réclamations vis à vis de mon frère

cris-espoir Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 - Modifié le 3 juin 2019 à 10:45
cris-espoir Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 - 3 juin 2019 à 10:33
bonjour a tous, Celui-ci, a emprunté par petites sommes mensuelles, par chèques à notre mère, sur la souche est écrit "dû" , depuis de longue date, et n'a toujours signé de RECONNAISSANCE DE DETTES! Profitant ainsi malhonnêtement de la fragile mémoire de notre mère TRES AGEE pour oublier de signer!!! _ Pour protéger maman, j'ai rempli, déposé un dossier de mise sous TUTELLE, accepté et signifier en septembre2014. Ils sont tous fâché contre moi, avec violence.. ._ A cause de la mésentente dans la fratrie de 4, la Tutrice désignée est notre jeune soeur qui va a l'ENCONTRE de la protection de la personne fragile, en ne VOULANT PAS RECLAMER LES DETTES a notre frère qui a une Retraite. Le détail est en 3 dettes de 1400 euro, de 1800 euro, et de 1 300 euro dite de chauffage, seule celle-ci est reconnue verbalement, le total est donc 4 500 euro! _ il n'y a plus moyen de parler à la Tutrice, celle-ci n'ouvre pas le courrier dans lequel je lui demandais 1 RDV, hors de chez elle, mais elle nous écrit qu'elle NE PEUT PLUS PAYER LA FACTURE de la MAISON de RETRAITE!!! ._ j'attends votre réponse avant d'écrire à mon frère emprunteur, pour 1 RDV chez un MEDIATEUR près de son domicile, avec le motif " mise a jour de Reconnaissance de Dettes vis à vis de notre mère et poliment un rappel à la LOI. Ma question reste: Quels sont mes DROITS LEGITIMES de réclamer, face à mon frère dans cette situation? Merci beaucoup de votre éclairage . Bien cordialement.

2 réponses

Si c'est d'avant 2014 cCest prescrit et il n'y a pas de reconnaissance de dettes.
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
3 juin 2019 à 07:51
Bonjour
Vous n'avez aucun droit de la sorte. Votre mère a donné ou prêté librement de l'argent et tant qu'elle est vivante cela ne vous regarde pas. Par contre vous avez une obligation alimentaire envers elle, donc si elle est dans le besoin vous devez participer aux frais dans la mesure de vos moyens.
0
cris-espoir Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019
3 juin 2019 à 10:33
Merci, mais votre réponse ne tient pas compte de la situation physique de notre mère!
vous avez oublié1°qu'elle est très agée 103 ans en mai dernier!
2°vous avez oublié qu'elle est malade de la mémoire récente!
3°vous avez oublié qu'elle est sous protection de Tutelle, Tutrice qui renonce a agir !!!
Vous avez lu un peu trop vite !
0