Pret

Nathaliebarbay - 2 juin 2019 à 14:52
 Nini28 - 5 juin 2019 à 20:22
Bonjour, moi je je suis en train de faire un crédit avec express cet un particulier pouvez vous me renseigner cette personne propose de me rencontrer pour signer le prêt arnaque ou pas ?

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 591
2 juin 2019 à 15:12
Bonjour,

En général, les prêts entre particulier sont des arnaques quand ils sont initiés par internet.
Dans votre démarche il faudra prendre d'énormes précautions si vraiment il souhaite signer le prêt après rencontre:

- Ne rien payer avant qu'il ne donne les fonds, c'est la loi (même une assurance, frais de dossier, etc. RIEN)
- Ne se faire payer que par virement ou par chèque de banque et non par chèque classique
- Signer une reconnaissance de dette en bon et du forme (modèle disponible sur internet)

M'est d'avis cependant qu'il vous dira que finalement, il ne peut pas se déplacer qu'il vous demandera de lui verser une certaine somme pour une prétendue assurance ou autre et que vous ne verrez jamais l'argent.
6
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
2 juin 2019 à 15:29
As-tu demandé un prêt à la banque?
Si tu as eu un refus demandes à ta famille ou à des amis. Ne cherches pas un prêt par internet ni un particulier que tu ne connais pas : arnaque
5
Bonjour surtout ne faite pas sa je viens de le faire le chèque à était sans provision et du coup je suis encore plus dans la mèrde qu'avant et je vous épargne quelque détails...
1