Demande de crédit, à priori pas de facteur favorisant

Daigo51 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 - 2 juin 2019 à 03:58
AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 2 juin 2019 à 11:28
Bonsoir à tous,

Je me permet de poster sur ce forum car je suis plein d'appréhension et de doute concernant un projet que j'envisage dans un futur proche.

Je souhaite en fait faire construire une maison sur plan (qui sont prêts à être construit par les agences) dans les alentours de Mâcon. Pour cela j'envisage un budget de 125 000€, mais j'aurais besoin de demander un crédit pour ce faire.

Cependant, à priori rien ne joue en ma faveur concernant mon profil que je vous décrit maintenant :
Je suis un Infirmier diplômé d'Etat, tout fraîchement sortir de l'école de juillet 2018. Depuis août 2018, je travaille dans un clinique privé, de nuit et en 12 heures, avec le statut de vacataire (les CDD sont pour moi un choix, ayant refusé les propositions de CDI) pour un salaire mensuel variant de 2000€ à 4000€ pour des mois avec 11 à 19 nuits travaillées (pour une moyenne de 15 nuits par mois). Si la direction venait à vouloir arrêté de faire signer des CDD, je sais que je trouverais encore du travail facilement à la porte à côté (avec toutefois une légère perte de salaire).
Je suis célibataire et vis en l'attente de réaliser mes projets encore chez mes parents.
J'envisage d'être en mesure de faire un apport de 10% de la somme que je souhaite emprunter (soit 25 000€) d'ici début 2020.
Je n'ai depuis que j'ai commencé à travaillé jamais dépassé mon découvert autorisé (300€) mais il m'arrive occasionnellement d'être en découvert (avec toutefois à côté un compte avec mes économies).

Ainsi voici mes questions :
- A l'égard de mon projet et de mon profil, ai-je une chance que ma demande soit acceptée ?