Titre de séjour mère d'un enfant français majeur

Magali - 31 mai 2019 à 20:57
 Ben - 16 nov. 2019 à 09:02
Bonjour,
Je suis française, majeur et je viens de commencer à travailler. Ma mère est gabonaise et à ma charge. Elle viendra en France avec un titre de séjour de 3 mois et je souhaite qu'elle puisse s'installer de façon définitive en France. Elle n'a plus d'attache au Gabon car ses 2 enfants (les 2 majeurs) sont français et vivent en France, (elle sera bientôt grand mère et s'occupera du bébé).

Ma question est de savoir si elle peut faire une demande de rapprochement familial avec son visa court séjour ici en France. Si oui savez-vous combien de temps cela prends en général?

Merci )

4 réponses

bonjour
pas de rassemblement familial pour des ascendants en plus parents d'enfants majeurs

elle ne pourra pas vivre en France sans justifier d'un logement et de revenus
5
Bonjour,
Merci pour le retour. Le terme est peut être mal choisi mais selon vous le seul moyen qu'un parent étranger d'un enfant français puisse s'établir en France c'est le fait d'avoir un logement et des revenus?
Pour le logement elle pourra habiter chez moi voir avoir un appartement et pour les revenus ici en France justement le but de mon message est de trouver une solution car sans Titre de séjour autorisant à travailler elle ne peut pas travailler et donc pas avoir de revenus officiels.
0
donc elle ne peut pas venir en France
il n'y a pas de regroupement familial pour les parents
0