Titre de séjour mère d'un enfant français majeur

Signaler
-
 Ben -
Bonjour,
Je suis française, majeur et je viens de commencer à travailler. Ma mère est gabonaise et à ma charge. Elle viendra en France avec un titre de séjour de 3 mois et je souhaite qu'elle puisse s'installer de façon définitive en France. Elle n'a plus d'attache au Gabon car ses 2 enfants (les 2 majeurs) sont français et vivent en France, (elle sera bientôt grand mère et s'occupera du bébé).

Ma question est de savoir si elle peut faire une demande de rapprochement familial avec son visa court séjour ici en France. Si oui savez-vous combien de temps cela prends en général?

Merci )

4 réponses

bonjour
pas de rassemblement familial pour des ascendants en plus parents d'enfants majeurs

elle ne pourra pas vivre en France sans justifier d'un logement et de revenus
Bonjour,
Merci pour le retour. Le terme est peut être mal choisi mais selon vous le seul moyen qu'un parent étranger d'un enfant français puisse s'établir en France c'est le fait d'avoir un logement et des revenus?
Pour le logement elle pourra habiter chez moi voir avoir un appartement et pour les revenus ici en France justement le but de mon message est de trouver une solution car sans Titre de séjour autorisant à travailler elle ne peut pas travailler et donc pas avoir de revenus officiels.
donc elle ne peut pas venir en France
il n'y a pas de regroupement familial pour les parents
Bonsoir,

Les démarches se font quand la personne est dans son pays d'origine et non lorsqu'elle est en France avec ou sans titre de séjour.

Cordialement.
bonsoir, merci pour le retour. Le petit soucis c'est qu'elle avait fait une demande de visa long séjour l'année dernière au consulat français au Gabon et elle avait été rejeté. Pour être honnête les personnes au consulat français au Gabon "font un peu les rois" appliquent des décisions un peu à la va vite sans vraiment expliquer et à la tête de la personne. Je me permet de critiquer car je suis franco gabonaise et j'ai vécue dans les deux pays et malheureusement c'est le constat que j'ai fait.
Bonjour

Un visa n'est pas de droit, pas un dû.
Si sa demande VLS a été rejetée, elle risque fort de ne plus avoir de visa court séjour, puisqu'elle représente un risque de ne plus rentrer.

Ne s'installe pas qui veut, elle ne doit pas être une charge pour l'état français.
Il faut donc que vous ayez les moyens financiers pour la faire venir.

Il n’y pas de titre de séjour de parent d'enfant français majeur ni de titre pour venir garder les petits enfants non plus, ni de prolongation de visa schengen.

est à ma charge
je viens de commencer à travailler.

Cela se prépare un vls.
Elle ne pourrait s'installer ici qu'avec un visa d'ascendant à charge de français, sans droit au travail, il faut qu'elle soit en état de de besoin et que vous démontriez avec justificatifs probants qu'elle est bien à votre charge financière depuis un an au moins.

Cdt
Bonjour Elle peut demander à prolongé son visa ou sois après 3 mois elle pourra demander au pire elle aura un visa longue séjour
Dossier à la une