Demande de Visa long séjour

Kev1238 - 8 janv. 2021 à 21:17
 Ben - 9 janv. 2021 à 12:54
Bonjour,

Ma femme de nationalité mauricienne et qui à un titre de séjour en France de 10 ans souhaite faire venir son père en France en visa long séjour de 1 an, est ce que c'est possible?
Car sur le site france-visa.gouv.fr lorsque que je coche l'onglet Installation familiale ou privée et ascendant non à charge et que je vais sur la page suivante on me demande: Preuve du lien familial (acte de naissance + traduction) avec l'enfant ou son conjoint et de sa nationalité française (CNI ou passeport).
Est-ce que ça veut dire que ma femme doit avoir la nationalité française? Ou est-ce j'ai coché le mauvais onglet?

Merci de votre aide

1 réponse

Bonjour

C'est un vlsa LS visiteur qui ne sera pas accordé.
Les parents étrangers n'ont pas vocation à rejoindre leur enfant qui épouse un français et à s'installer durablement en France

C'est à son père de faire une demande de visa long séjour, visiteur s'il a les revenus suffisants pour assurer sa couverture sociale et son existence, il a aussi l'obligation de s'engager à ne pas travailler.



Objet du voyage/séjour

Engagement à n'exercer aucune activité professionnelle en France.

Justificatifs de la situation socio-économique.

Assurance médicale de voyage

Assurance médicale couvrant toute la durée du séjour. L’assurance devra être valable pour toute la durée de validité du visa (maximum 1 an).

Hébergement

Justificatif d’un hébergement en France : titre de propriété, bail de location ou tout autre document probant. Ou justificatif de prise en charge de l’hébergement par une personne résidant en France ou, à défaut, document expliquant les conditions d’hébergement prévues en France.

Ressources

Justificatifs de ressources pour subvenir à ses besoins en France.

Cdt
2