Vice de forme sur pédalier VTT

Scott2019 - 30 mai 2019 à 22:59
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 30 mai 2019 à 23:20
Bonjour, j’ai acheté un VTT sur le Boncoin en Aout 2018. J’ai roulé 3/4 sorties jusqu’en Octobre ensuite plus de sortie en Hiver jusqu’à Février 2019. En Mars , lors d’une sortie le pédalier s’est devissé sans aucune raison. Je me suis tourné vers un mécanicien vélo qui me signale que le pédalier n’est pas conforme au cadre c’est assez technique en fait le vendeur à bidouillé avec un adaptateur pour que le pédalier soit compatible au boitier de pédalier. J’ai contacté le vendeur pour avoir des explications sur son montage. Ce dernier me dit qu’il n’a pas rencontré ce problème. Entre temps je fais reparer le vélo soit 300€ de pièces sans compter la main d’œuvre. Je demande une participation de la part du vendeur soit 100€ car il ne m’avait prévenu que le pédalier n’était pas conforme au boitier de pédalier. Refus catégorique du Vendeur.Quel recours puis je avoir contre ce vendeur de mauvaise foi?

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
30 mai 2019 à 23:20
Bonjour,

Malheureusement, mis à part un accord amiable (qu'il refuse catégoriquement...), vous n'avez aucun recours.

Il aurait fallu obtenir l'accord préalable de vendeur pour qu'il demande lui même d'effectuer les réparations. A défaut d'accord, il aurait fallu faire expertiser le vélo (procédure à votre charge qui au passage vous aurait couter plus que le prix d'un vélo même de course) sans effectuer la moindre intervention dessus. Les réparations ayant été effectués, c'est fichu.

CB
2