Véhicule pas de succession

Résolu
Spock - 29 mai 2019 à 07:31
 Spock - 29 mai 2019 à 13:18
Ma sœur est décédée et tous les héritiers potentiels ont refusé la succession. Son véhicule est dans mon garage et je voudrais le détruire. N'étant pas héritière. Comment Dois-je procéder sachant qu'il n'y a plus de notaire en charge de la succession pour passif supérieur à l'actif ?

2 réponses

Bonjour

Vous demandez à ceux qui ont renoncé et vous ont laissé ce cadeau pourri, de la sortir et d'aller la garer bien plus loin.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8195844-proprietaire-vehicule-decedee-renonciation-des-heritiers-et-casse-auto
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
29 mai 2019 à 08:48
tous les héritiers potentiels ont refusé la succession
SI ces premiers héritiers appelés y ont renoncé, automatiquement la succession est revenue aux suivants dans l'ordre des successions.

Vous devez certainement y figurer en votre qualité de soeur, position sur l'échiquier successoral que l'on désigne par les "collatéraux privilégiés".

Comment Dois-je procéder
Si vous êtes la seule héritière vous mettez ce véhicule à la "casse" pour libérer votre garage
0
Merci pour votre réponse mais j'ai également renoncé à la succession. D'où mon problème. Il n'y a plus de succession.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265 > Spock
29 mai 2019 à 13:14
Il n'y a plus de succession.
Il y a toujours une succession puisqu'elle s'ouvre automatiquement au décès d'une personne pour revenir à ses héritiers.
Ses héritiers ne sont obligés de l'accepter.
Si tous y renoncent, la succession est déclarée vacante, généralement à l'initiative des créanciers du défunt .
S'ils existent, ils ne vont pas engager des frais pour récupérer un véhicule ne valant pas un clou.
Vous faites ce que vous voulez de ce véhicule, personne ne vous demandera des comptes.
0
Merci beaucoup de m'avoir éclairée.
0