Propriétaire véhicule décédée, renonciation des héritiers et casse auto

pitch31 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019 - 11 mai 2019 à 11:41
 Paul - 11 mai 2019 à 13:37
Bonjour,

Je me suis inscris sur le forum car je ne trouve nulle part de réponse pour ce problème que nous avons:

Ma mère est décédée il y a 3 mois. Elle avait une vieille voiture, dont la carte grise n'était qu'à son nom.
Tous les héritiers ont renoncé à l'héritage, et le testament n'a jamais été enregistré auprès d'un notaire, c'était une simple feuille de papier.
Mon père était divorcé et ne peut prétendre à la succession.
Actuellement le véhicule est parqué chez des amis et ne roule pas évidemment.
Nous souhaitons mettre ce véhicule à la casse, mais comment pouvons nous faire sans héritier svp?
Je vous remercie.
Cdt,
A voir également:

1 réponse

Bjr

Ayant refusé pour vous et obtenu le récépissé de renonciation du tribunal, ce n'est plus votre problème, vous n'avez plus le droit et ne devez absolument plus vous occuper de cette voiture.
Avez-vous des enfants mineurs, si oui avez-vous obtenu leur renonciation.
Vous ne devez pas non plus débarrasser son logement.
C'est votre mère qui l'a laissé chez des amis ? vous n'aviez pas le droit de la déplacer, elle revient aux héritiers plus éloignés.
Qu'ils la vident, la sortent discrètement et la garent proprement, elle finira par être embarquée en fourrière et détruite.
1