CDD - fin de contrat

Milla_7043 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 - 28 mai 2019 à 21:09
caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 30 mai 2019 à 10:14
Bonjour,

J'ai une petite question concernant mon contrat de travail, voilà je travaille dans une nouvelle boîte depuis bientôt 6 mois et mon CDD va bientôt prendre fin, j'ai l'impression que mon employeur prévoit de me garder en CDI mais je ne le souhaite pas. (travail crevant, beaucoup d'heure supp', loin, collègues qui mettent les bâtons dans les roues...).

Ma question est donc: si je refuse que ce soit reconduit en CDI est ce que je peux prétendre au chômage pour me retourner ?
Est ce que mon employeur va être obligé de me payer mes indemnités de précarités ? (je crache pas dessus mais je ne cherche pas non plus à le mettre dans cette position.)
Dans le cas où j'accepte un autre CDD le temps qu'il trouve quelqu'un, vais-je y avoir droit ?

Merci par avance de m'avoir lue,
Belle soirée
Miila

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 625
30 mai 2019 à 10:14
Bonjour

si je refuse que ce soit reconduit en CDI est ce que je peux prétendre au chômage pour me retourner ?
Oui si contrat de travail droit privé

Est ce que mon employeur va être obligé de me payer mes indemnités de précarités ? (je crache pas dessus mais je ne cherche pas non plus à le mettre dans cette position.)
Non car refus de CDI

Dans le cas où j'accepte un autre CDD le temps qu'il trouve quelqu'un, vais-je y avoir droit ?
Toujours non si encore refus CDI
0