Résiliation assurance santé

any380 - 30 mai 2019 à 17:07
antoine_75000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 - 5 juin 2019 à 16:40
Bonsoir,

J'ai fait appel à la société COMPAREO pour une assurance santé en janvier 2019. Cet organisme m'a proposé une assurance chez APRIL qui me convenait parfaitement. J'ai donc signé un contrat mais COMPAREO devait résilier mon ancienne assurance avant le 1ER MAI 2019, ce qu'il n'a pas fait.
Je les ai appelé en leur disant que j'annulais l'assurance chez April et gardais l'assurance que je souhaitais changer. Ils m'ont répondu que ce n'était pas possible. Que puis je faire afin de ne pas me retrouver avec deux assurances santé le 1 er juillet 2019

1 réponse

antoine_75000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 1
5 juin 2019 à 16:40
Bonjour,

Les modalités de résiliation sont différentes selon les contrats. Vous devez vous reporter aux Dispositions Générales de votre contrat (ou de votre notice d’information) qui décrivent l’intégralité des modalités et conditions de résiliation.

De manière générale pour éviter la double cotisation, vous demandez la résiliation de la mutuelle que vous voulez arrêter en lui envoyant les documents suivants :

Lettre de résiliation.
Certificat d’adhésion à votre nouvelle mutuelle.

Réponse extraite du lien suivant : https://www.glenson.net/resiliation-suite-double-mutuelle/
0