Fausse declaration etudiant [Résolu]

Signaler
-
 Mars -
Bonjour,
Je viens vers vous pour demander de l'aide car j'ai fait la grosse betise d'ecouter certaines personnes et je ne sais pas aujourd'hui comment sortir de ce problème...
Mon problème est le suivant: Après avoir obtenu ma licence j'ai quitté mon emploi que je pratiquais a temps partiel pour me focalisé sur le master. On m'a alors conseillé d'aller voir pole emploi en disant que j'etais a la recherche d'un emploi et qu'il ne se passera rien pour moi. Ayant vraiment besoin d'argent j'ai donc naivement suivi ce conseil sans connaitre les risques que j'encourais... J'ai donc passer une année durant laquelle je percevais seulement l'ARE et pendant laquelle je participais a tous les rendez vous. J'ai arreter cette aide au moment de mon stage de fin d'etude pour laquelle je percevais une gratification afin d'eviter de cumuler les aides. Aujourd'hui ma formation ne me convient pas et je souhaiterai me reorienté via une autre formation qui demande d'etre inscrit comme demandeur d'emploi. Mon probleme est que je ne pourrais pas rembourser ce que j'ai percu car je suis sans emploi et que la majorité des formations demandes de passer par pole emploi... Je voudrais donc avoir vos conseil pour pouvoir m'arrangé avec pole emploi et ainsi pouvoir etre former dans un domaine qui me conviendrai mieux?

Je vous remercie par avance pour votre réponse

1 réponse

Messages postés
34167
Date d'inscription
samedi 22 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
7 002
Bonjour
Aucune solution quand on triche il faut attendre le retour de bâton
ben voyons!!! vous trichez, vous fraudez, et il faudrait attendre que vous ayez vos salaires pour rembourser la société ??
vous rêvez!
bien sûr!! et en attendant d'en gagner, au lieu de travailler comme font beaucoup d'étudiants en dehors de vos études, vous volez les contribuables!!!
vous vous f....; du monde ?
Dossier à la une