Litige vente vehicule doccasion

brilau2183 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019 - 27 mai 2019 à 17:59
 Brilau2183 - 27 mai 2019 à 22:47
bonsoir.
j'ai vendu de particulier à particulier le 17 mai une golf 7 diesel, 87000km, 11/2014, toujours entretenue chez vwg, carnet d'entretien et factures fournis à l'acheteur, contrôle technique fait 1 semaine avant vierge.
l'acheteur a inspecté la voiture intérieur, extérieur, moteur pendant 1h30 avant de se décider et l'a essayée. seul pb signalé oralement : liquide de refroidissement juste au dessus du niveau mini mais moteur chaud (donc sans signification d'après le garage car il descend dés que le moteur chauffe).
après l'achat, il a roulé 600km pour rentrer chez lui et a continué à se servir de la voiture. le 25 il me tel pour me dire qu'il va falloir trouver un arrangement amiable car pb de fuite de liquide de refroidissement.
je lui demande de me fournir un diagnostic vwg.
cet am il me rappelle me disant qu'il a demandé à "plein de mécanos" et que je dois changer la pompe à eau+ distribution (1300€) car de toute façon j'aurai dû le faire aux 5 ans du véhicule (qui ne les aura qu'en fin 2019!). il me menace de tribunal.
je lui ai redemandé le diagnostic vwg afin que j'en parle avec mon garagiste (qui confirme que ma voiture n'a jamais eu de souci de ce type). j'attends...que dois je faire?
puis je mettre sa parole en doute vu qu'il a mis 10j à me contacter, peut il avoir cassé la pompe afin que je change le tout?
merci pour vos réponses.
B le leslé

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 603
27 mai 2019 à 18:12
Bonjour,

Ses soucis mécaniques ne sont plus votre problème. vous aviez un CT de moins de 6 mois et il n'y a pas de garantie entre particulier.

Laissez le pleurer
4
Utilisateur anonyme
27 mai 2019 à 18:26
Bonjour,

Un conseil, coupez les ponts, ne répondez pas aux menaces.
2
D accord, merci mais il me parle de responsabilité et de vice caché..
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
27 mai 2019 à 21:31
Re:

On voit passer ce genre de problème plusieurs fois par semaine.. Ces 'petites menaces' ne sont que du vent..

La Procédure pour 'vice caché' est longue et couteuse (Plus que le prix du véhicule..). L'argument '"plein de mécanos" est risible.. Seul l'avis de l'Expert Judiciaire désigné par le Tribunal sera pris en compte..

Cet 'acheteur' cherchant à se faire de la monnaie sur ton dos reculera (S'il allait jusque là..) devant la longueur, la difficulté et surtout le coût de la Procédure..

Ce qui serait parfait pour toi serait qu'il fasse expertiser (hors circuit judiciaire..) avec démontage. Le démontage exclurait toute possibilité d'expertise judicaire ultérieure..

L'impression est qu'il produit du pipeau pour t'impressionner..

A+
0
Brilau2183 > Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
27 mai 2019 à 22:47
Merci
0