Accident de la circulation

Didine77 - 21 mai 2019 à 22:15
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 21 mai 2019 à 23:07
Bonjour,

Mon fils a eu un accident avec mon véhicule il y a 15 jours. Cela c'est passé à un croisement dans un village qui est en travaux. Le jour de l'accident, les 4 feux étaient clignotant sans panneaux indiquant comme avant quelle route était prioritaire. Mon fils était sur l'axe principal et n'avait aucune marque au sol. L'autre véhicule venait de la droite et avait des pointillés au sol. Sur le constat, nous n'avons pas marqué les pointillés sur le schéma. De ce fait, mon fils se retrouve responsable à 100 %. Avant les travaux, il y avait déjà des feux mais il y avait en plus des panneaux accrochés aux feux indiquant l'axe prioritaire sur la voix de mon fils et un stop sur l'axe de l'autre conducteur. Malheureusement, ces panneaux n'ont pas encore été réinstallés mais les pointillés étaient bien présent au sol pour l'autre véhicule.
J'ai envoyé les photos du croisement prises le jour de l'accident avec le constat. Malgré cela, l'assurance ne veut rien savoir et nous donne entièrement tort.
Je viens d'appeler le conducteur de l'autre véhicule (une personne de plus de 60 ans). Il me dit que le jour de l'accident il n'a pas vu de pointillés au sol. Il est retourné sur les lieux de l'accident et après une grande discussion reconnait qu'il y a bien des pointillés. Cependant, il dit qu'il fallait de toute façon qu'il avance car il n'avait aucune visibilité pour voir si une voiture arrivait. Ce conducteur ne veut pas refaire le constat avec les pointillés car il ne veut pas prendre de malus.
Ma question est : quel recours puis-je avoir pour ne pas prendre la responsabilité totale .
Merci de vos réponses.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602
21 mai 2019 à 22:40
Bonjour,

Mon fils était sur l'axe principal et n'avait aucune marque au sol. L'autre véhicule venait de la droite et avait des pointillés au sol. 

C'est quoi des pointillés au sol ?

CB
0
C est une ligne blanche non continue, comme il y a à.chaque cédé le passage.
0
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586
21 mai 2019 à 23:00
Bonjour,

Pas de panneau sur les feux alors c'est bien un refus de priorité à droite. C'est le feu qui défini les règles. Un feu orange clignotant au milieu et sans panneau au niveau du feu = priorité à droite.
0
Oui mais il n y a aucun panneau signalant le changement de priorité au croisement.
0
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586
21 mai 2019 à 23:07
S'il n'y a pas de panneau alors la priorité à droite s'applique
0