Colis livré à la mauvaise personne
SabBarLan
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20 mai 2019 à 17:06
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 21 mai 2019 à 09:38
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2 réponses
Utilisateur anonyme
20 mai 2019 à 18:38
20 mai 2019 à 18:38
Bonjour,
Il appartient à l'expéditeur (vous) de faire une réclamation.
Il appartient à l'expéditeur (vous) de faire une réclamation.
Bonjour la Poste autorise la livraison à un voisin, là le problème c'est que le voisin nie avoir reçu le colis, vous pouvez demander à votre client de déposer plainte et vous transmettre la plainte pour appuyer votre demande.
Mais là c'est + un conflit entre voisins, parce que légalement la Poste a fait son travail : livrer le colis.
Le voisin qui nie avoir le colis ce n'est plus le problème de la Poste. Demandez à la Poste la preuve de livraison mais la Poste a fait son travail on ne peut pas l'impliquer.
Mais là c'est + un conflit entre voisins, parce que légalement la Poste a fait son travail : livrer le colis.
Le voisin qui nie avoir le colis ce n'est plus le problème de la Poste. Demandez à la Poste la preuve de livraison mais la Poste a fait son travail on ne peut pas l'impliquer.
GKLONE
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Modifié le 21 mai 2019 à 09:39
Modifié le 21 mai 2019 à 09:39
Bonjour
Ce n'est pas tout à fait exact. Certes les CGV de la poste permettent de livrer au voisin, mais le facteur aurait dû laisser un avis de passage indiquant le dépôt du colis chez le voisin M.X. dans la boîte aux lettres de Sabarlan. Cela aurait permis au destinataire de confronter le voisin au facteur.
Ce n'est pas tout à fait exact. Certes les CGV de la poste permettent de livrer au voisin, mais le facteur aurait dû laisser un avis de passage indiquant le dépôt du colis chez le voisin M.X. dans la boîte aux lettres de Sabarlan. Cela aurait permis au destinataire de confronter le voisin au facteur.
21 mai 2019 à 08:43