Colis livré à la mauvaise personne

SabBarLan - 20 mai 2019 à 17:06
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 21 mai 2019 à 09:38
Bonjour,

J'ai envoyé un colissimo avec remise contre signature à l'un de mes clients au Royaume-Uni. Le colis a bien été livré mais pas à la bonne personne. Mon client a réussi à obtenir la preuve de livraison. Celle-ci comporte un autre nom que celui du destinataire, ainsi qu'une signature. Apparemment il s'agirait de son voisin…qui nie avoir le colis en sa possession. J'ai déposé une réclamation auprès de La Poste mais je ne me fais pas trop d'illusions… Mon client a-t-il de son côté d'autres recours possibles (je rappel qu'il est au Royaume-Uni pas en France) ?
D'avance merci pour votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2019 à 18:38
Bonjour,

Il appartient à l'expéditeur (vous) de faire une réclamation.
0
oui et je l'ai faite, mais on connait déjà plus ou moins la réponse : "colis livré, pas notre problème"
0
Bonjour la Poste autorise la livraison à un voisin, là le problème c'est que le voisin nie avoir reçu le colis, vous pouvez demander à votre client de déposer plainte et vous transmettre la plainte pour appuyer votre demande.

Mais là c'est + un conflit entre voisins, parce que légalement la Poste a fait son travail : livrer le colis.

Le voisin qui nie avoir le colis ce n'est plus le problème de la Poste. Demandez à la Poste la preuve de livraison mais la Poste a fait son travail on ne peut pas l'impliquer.
0
C'est quand même aberrant.
J'ai payé pour une livraison au n° 5 à M.X contre signature, ils livrent au n°3 à M.Y, la signature prouve que ce n'est pas le bon destinataire mais personne n'est responsable.
Moi si je ne livre pas le bon client ça ne se passe pas comme ça...
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 420
Modifié le 21 mai 2019 à 09:39
Bonjour
Ce n'est pas tout à fait exact. Certes les CGV de la poste permettent de livrer au voisin, mais le facteur aurait dû laisser un avis de passage indiquant le dépôt du colis chez le voisin M.X. dans la boîte aux lettres de Sabarlan. Cela aurait permis au destinataire de confronter le voisin au facteur.
0