Problème Edf
Dorian_4401
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 19 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
-
19 mai 2019 à 17:19
Dorian_4401 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019 - 21 mai 2019 à 06:59
Dorian_4401 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019 - 21 mai 2019 à 06:59
A voir également:
- Problème Edf
- Assistance dépannage edf obligatoire ✓ - Forum Consommation
- Tarif edf 2024 pdf - Guide
- Edf pr simm bred ✓ - Forum Consommation
- Intrum edf - Forum Consommation
- Restriction edf 3000w - Guide
2 réponses
Energizor
Messages postés
26103
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2025
19 560
19 mai 2019 à 21:30
19 mai 2019 à 21:30
Bonjour,
Si je comprends bien, EDF veut vous faire un rattrapage de votre consommation depuis 2 ans.
Vous envoyez tout de suite une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, du style :
"Madame, Monsieur,
Dans votre dernière facture, vous me réclamez un rattrapage de ma consommation depuis 2017.
Laissez-moi donc vous rappeler l'existence de l'article L224-11 du code de la consommation : "Aucune consommation d'électricité ou de gaz naturel antérieure de plus de quatorze mois au dernier relevé ou autorelevé ne peut être facturée, sauf en cas de défaut d'accès au compteur, d'absence de transmission par le consommateur d'un index relatif à sa consommation réelle, après un courrier adressé au client par le gestionnaire de réseau par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, ou de fraude. ".
Je n'ai jamais reçu un tel courrier en recommandé de la part d'Enedis, gestionnaire du réseau, m'informant du passage du technicien, ou m'invitant à communiquer mon autorelevé. Je ne suis absolument pas responsable de l'absence de relevés par Enedis depuis plus de 2 ans.
Je vous demande donc de revoir votre facture, en limitant ce rattrapage de consommation à 14 mois.
Sans réponse satisfaisante dans un délai de 2 mois, je ferai appel au médiateur national de l'énergie.
Veuillez agréer..."
Si je comprends bien, EDF veut vous faire un rattrapage de votre consommation depuis 2 ans.
Vous envoyez tout de suite une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, du style :
"Madame, Monsieur,
Dans votre dernière facture, vous me réclamez un rattrapage de ma consommation depuis 2017.
Laissez-moi donc vous rappeler l'existence de l'article L224-11 du code de la consommation : "Aucune consommation d'électricité ou de gaz naturel antérieure de plus de quatorze mois au dernier relevé ou autorelevé ne peut être facturée, sauf en cas de défaut d'accès au compteur, d'absence de transmission par le consommateur d'un index relatif à sa consommation réelle, après un courrier adressé au client par le gestionnaire de réseau par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, ou de fraude. ".
Je n'ai jamais reçu un tel courrier en recommandé de la part d'Enedis, gestionnaire du réseau, m'informant du passage du technicien, ou m'invitant à communiquer mon autorelevé. Je ne suis absolument pas responsable de l'absence de relevés par Enedis depuis plus de 2 ans.
Je vous demande donc de revoir votre facture, en limitant ce rattrapage de consommation à 14 mois.
Sans réponse satisfaisante dans un délai de 2 mois, je ferai appel au médiateur national de l'énergie.
Veuillez agréer..."
Utilisateur anonyme
19 mai 2019 à 19:34
19 mai 2019 à 19:34
Bonjour,
Pas nini, mais nenni. :-) mais là n'est pas le sujet.
Bien entendu que vous devez payer, mais puisque la faute revient au fournisseur, demandez un échéancier, il ne peut vous être refusé.
Pas nini, mais nenni. :-) mais là n'est pas le sujet.
Bien entendu que vous devez payer, mais puisque la faute revient au fournisseur, demandez un échéancier, il ne peut vous être refusé.
Dorian_4401
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 19 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
19 mai 2019 à 19:43
19 mai 2019 à 19:43
Bonjour merci de votre réponse, j'ai déjà mis en place l'échéancier... Bon bah il y a plus qu'à faire des heures supps ☺️
21 mai 2019 à 06:59