Problème Edf

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21 mai 2019
- - Dernière réponse : Dorian_4401
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dimanche 19 mai 2019
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21 mai 2019
- 21 mai 2019 à 06:59
Bonjour,
J'ai emménagé dans ma maison en 2017, avec un estimation à 74€ de EDF. Il n'y a pas eu de régularisation en 2018 et aucun agent n'est venu relever les compteurs donc la régularisation 2019 tombe et la boom ! 2095€ de régularisation pour 2017 2018 et 2019. J'ai eu EDF au téléphone il reconnaisse que c'est de leur faute ( que personne n'est venu relever le compteur) j'ai essayé de voir avec eux pour avoir un geste commercial mais comme vous vous en doutez que nini.... Je voulais savoir si j'étais obliger de payer, savoir si des alternatives s'offre à moi, merci d'avance à ceux et celles qui prendrons le temps de me lire et de m'apporter des réponses cordialement Dorian
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vendredi 18 mars 2011
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18 juin 2019
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Merci
Bonjour,

Si je comprends bien, EDF veut vous faire un rattrapage de votre consommation depuis 2 ans.

Vous envoyez tout de suite une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, du style :

"Madame, Monsieur,

Dans votre dernière facture, vous me réclamez un rattrapage de ma consommation depuis 2017.

Laissez-moi donc vous rappeler l'existence de l'article L224-11 du code de la consommation : "Aucune consommation d'électricité ou de gaz naturel antérieure de plus de quatorze mois au dernier relevé ou autorelevé ne peut être facturée, sauf en cas de défaut d'accès au compteur, d'absence de transmission par le consommateur d'un index relatif à sa consommation réelle, après un courrier adressé au client par le gestionnaire de réseau par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, ou de fraude. ".

Je n'ai jamais reçu un tel courrier en recommandé de la part d'Enedis, gestionnaire du réseau, m'informant du passage du technicien, ou m'invitant à communiquer mon autorelevé. Je ne suis absolument pas responsable de l'absence de relevés par Enedis depuis plus de 2 ans.

Je vous demande donc de revoir votre facture, en limitant ce rattrapage de consommation à 14 mois.

Sans réponse satisfaisante dans un délai de 2 mois, je ferai appel au médiateur national de l'énergie.

Veuillez agréer..."

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Dorian_4401
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dimanche 19 mai 2019
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21 mai 2019
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Merci beaucoup de votre réponse, ce sera fais dès aujourd'hui, je reviens vers vous pour la suite bonne journée
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jeudi 4 janvier 2018
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18 juin 2019
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Merci
Bonjour,

Pas nini, mais nenni. :-) mais là n'est pas le sujet.

Bien entendu que vous devez payer, mais puisque la faute revient au fournisseur, demandez un échéancier, il ne peut vous être refusé.


Dorian_4401
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dimanche 19 mai 2019
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21 mai 2019
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Bonjour merci de votre réponse, j'ai déjà mis en place l'échéancier... Bon bah il y a plus qu'à faire des heures supps ☺️
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