A voir également:
- Kathia
- Forum retrait de la nationalité française - Forum Formalités et papiers
- Mariage adoulaire maroc avec double nationalité ✓ - Forum Mariage
- Legion etrangere nationalité française - Guide
- Mariage franco-marocain au Maroc - Forum Donation-Succession
- Risque de perte de la nationalité française ✓ - Forum Mariage
Signalé comment ?
Vous auriez du déposer une demande par décret si vous en remplissiez les conditions et ne pas maintenir votre demande par déclaration.
Le procureur de la République peut contester l'enregistrement de votre déclaration de nationalité dans les 2 cas suivants :
Les conditions légales ne sont pas remplies. La contestation est possible dans les 2 ans suivant la date de l'enregistrement de votre déclaration.
En cas de mensonge ou de fraude. La contestation est possible dans les 2 ans à partir de leur découverte. La cessation de la communauté de vie entre les époux dans les 12 mois suivant l'enregistrement de la déclaration de NF par mariage constitue une présomption de fraude.
À savoir :
l'annulation de votre déclaration de NF a un effet rétroactif. Cela signifie qu'elle a un effet pour l'avenir mais aussi pour le passé (vous êtes censé n'avoir jamais eu la NF).
Trop tard, la décision est prise.
J'espère que vous avez de quoi justifier que la vie commune n'était pas rompue à la date où vous aviez déposé la déclaration et pendant son instruction, si jamais le procureur se manifeste.
Cdt