Implants dentaires

masco66 - 18 mai 2019 à 10:34
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 18 mai 2019 à 16:25
bonjour,
j'ai commencé des soins pour une pose de deux implants le 17/05/2019.
J'ai réglé une première partie des soins exécutés, or il y a une différence de + 450 euros par rapport au devis (100 euros sur l'implant + 350 euros ajout d'os non prévu sur le devis)
Est ce qu'une facture doit être le reflet exact du devis ?
Au cours du soin l'implantologue a ajouté de l'os soi-disant nécessaire pour poser les deux implants et aussitôt a mis en place les deux implants, est ce normal de faire cette pose aussitôt ?
Ai-je un recours ? Qu'est ce qui me prouve qu'il y a eu un ajout d'os ? La facture ne correspond pas au devis que puis-je faire ?
Je suis perplexe et dubitative
Merci de votre aide

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
18 mai 2019 à 13:11
bonjour,
Au cours du soin l'implantologue a ajouté de l'os soi-disant nécessaire pour poser les deux implants et aussitôt a mis en place les deux implants, est ce normal de faire cette pose aussitôt ?
Quand la situation osseuse et dentaire du patient le permet, la pose des implants peut également se faire simultanément à la greffe.
C'est ainsi que les chirurgiens dentistes de la faculté dentaire ont procédé pour mon cas personnel .....


Cordialement
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 18 mai 2019 à 13:16
Etonnant, pas d'attente que la greffe prenne ? j'ai eu un autre son de cloches en ce qui me concerne, mais bon, je ne suis qu'un patient, pas un pro de la dentition. :-)

Mais ça ne change rien à ma réponse concernant la facture et le devis, le praticien sait s'il doit ou non greffer de l'os.
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135 > Utilisateur anonyme
18 mai 2019 à 16:25
Je ne suis pas non plus une pro de la chirurgie dentaire mais à la fac de Lyon les implants ont été posés en même temps que la greffe et j'ai attendu 6 mois pour la pose de la prothèse afin de s'assurer que les implants soient bien en place.
Concernant le devis il nous faudrait des détails complémentaires et notamment le coût total annoncé initialement
0