Succession de biens avec ou sans testament
fabor59
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2019
-
16 mai 2019 à 15:08
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 16 mai 2019 à 19:09
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 16 mai 2019 à 19:09
A voir également:
- Succession de biens avec ou sans testament
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Prix testament notaire 2024 - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
2 réponses
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 393
Modifié le 16 mai 2019 à 16:04
Modifié le 16 mai 2019 à 16:04
Bonjour
Lorsque l'on procède à des opérations "tordues" on ne peut en récolter que des complications.
Vous ne donnez pas les éléments nécessaires pour analyser votre situation . Alors questions?
1/ je présume que vous êtes concubins?
2/Achat de la maison à deux: vous avez apporté un financement partiel personnel avec des deniers propres: cela est-il indiqué dans l'acte d'acquisition? En a-t-il été tenu compte dans la répartition de propriété?Comment a été réparti le remboursement de l'emprunt?
3/ Acquisition de l'appartement:
Par vous deux? Avec quel argent? Si emploi de deniers propres, cela a-t-il été mentionné? Quelle est la répartition de la propriété?
Lorsque l'on procède à des opérations "tordues" on ne peut en récolter que des complications.
Vous ne donnez pas les éléments nécessaires pour analyser votre situation . Alors questions?
1/ je présume que vous êtes concubins?
2/Achat de la maison à deux: vous avez apporté un financement partiel personnel avec des deniers propres: cela est-il indiqué dans l'acte d'acquisition? En a-t-il été tenu compte dans la répartition de propriété?Comment a été réparti le remboursement de l'emprunt?
3/ Acquisition de l'appartement:
Par vous deux? Avec quel argent? Si emploi de deniers propres, cela a-t-il été mentionné? Quelle est la répartition de la propriété?
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 393
16 mai 2019 à 19:09
16 mai 2019 à 19:09
Bonjour
Désolé , mais vous ne répondez pas à toutes mes questions, donc impossible de dénouer votre affaire.
Désolé , mais vous ne répondez pas à toutes mes questions, donc impossible de dénouer votre affaire.
16 mai 2019 à 17:02
2) j'ai apporté un apport personnel mais je ne crois pas qu'il soit notifié dans l'acte d'acquisition, pour ce qui est des prêts, pour la maison, mon prêt a été repris sur mon compte personnel que j'avais lors de ma 1ère maison car j'ai du rembourser son solde. Puis comme la 1ère maison était vendue, j'ai donc mis un apport mais j'ai continué à payer le crédit sur mon compte personnel, et ce encore à ce jour.
3) pour l'acquisition de l'appartement, nous avons ouvert un compte à nos 2 noms, et un nouveau crédit et comme je disais, avec sa nouvelle copine, ils viennent d'acheter une maison et en ont profité pour solder ce crédit.
J'espère être plus clair dans mes explications !!
16 mai 2019 à 18:32