Dettes avant mariage qui doit payer après décès du conjoint

Nnette -  
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite à un règlement de succession, mon conjoint avait contracté une dette à la caisse de M S A .Qui doit payer étant donné que je verse la part du père aux enfants. Je suis dans l'impossibilité de payer cette somme de 10 000€
Merci de me répondre. Cdlt

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573

Bonjour

je comprend que votre conjoint est décédé.

la dette doit être remboursée par les héritiers qui ont accepté la succession.
en tant qu’épouse, vous faites partie des héritiers, sauf si vous avez refuser l'héritage
0
zachuka Messages postés 2490 Statut Membre 1 019

Bonjour,

"Sont personnelles à chaque époux les dettes des époux qui existaient déjà au moment du mariage."
Si la dette existait avant votre mariage, ce n'est pas à vous de la régler
Si la dette a été contractée pendant le mariage, vous êtes concernée
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573

la personne est décédée
la dette concerne ses héritiers...
0
zachuka Messages postés 2490 Statut Membre 1 019

C'est une dette avant mariage

Est ce que l'article 1410 du code civil ne s'applique pas ?

Les dettes dont les époux étaient tenus au jour de la célébration de leur mariage, ou dont se trouvent grevées les successions et libéralités qui leur échoient durant le mariage, leur demeurent personnelles, tant en capitaux qu'en arrérages ou intérêts.
0

justement, c'est une dette perso
donc les héritiers, héritent des dettes.
0
NNETTE

Je vous remercie je vais me diriger vers un avocat. Cdlt
0