Vendeurs accuses de vice cache
JACKSON1962
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
-
Modifié le 12 mai 2019 à 18:42
JACKSON1962 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019 - 13 mai 2019 à 20:15
JACKSON1962 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019 - 13 mai 2019 à 20:15
A voir également:
- Vendeurs accuses de vice cache
- Se défendre contre accusation vice caché voiture ✓ - Forum Automobile
- Eau vide sanitaire vice caché - Forum Habitation
- Se défendre contre accusation vice caché - Forum Automobile
- Maison qui vibre vice caché - Forum Immobilier
- Se défendre contre une accusation de vice caché maison - Forum Immobilier
2 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
12 mai 2019 à 20:12
12 mai 2019 à 20:12
Bonjour,
Oui, je pense qu'il vaut toujours mieux répondre à des accusations, histoire que les choses soient claires.
Vous leur répondez pareillement, par lettre recommandée AR, pour leur rappeler que la définition du vice "caché", c'est qu'il est caché, justement et non pas à la vue de tout un chacun comme ces poutres l'étaient, notamment lors de leurs nombreuses visites qui leur ont donné l'occasion plusieurs fois de se rendre compte de l'état de ses poutres.
Ils avaient donc tout loisirs de vérifier l'état de ces poutres. Et ils ne peuvent donc pas mettre quoi que ce soit à votre charge.
Cdlt
Oui, je pense qu'il vaut toujours mieux répondre à des accusations, histoire que les choses soient claires.
Vous leur répondez pareillement, par lettre recommandée AR, pour leur rappeler que la définition du vice "caché", c'est qu'il est caché, justement et non pas à la vue de tout un chacun comme ces poutres l'étaient, notamment lors de leurs nombreuses visites qui leur ont donné l'occasion plusieurs fois de se rendre compte de l'état de ses poutres.
Ils avaient donc tout loisirs de vérifier l'état de ces poutres. Et ils ne peuvent donc pas mettre quoi que ce soit à votre charge.
Cdlt
BmV
Messages postés
91368
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
18 475
13 mai 2019 à 19:54
13 mai 2019 à 19:54
En complément : pour être qualifié de "vice caché", un défaut doit remplir trois conditions cumulatives dont les détails sont précisés
ici ► https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3159-vice-cache-definition-et-garantie-des-vices-caches/
Le cas décrit ne semble en effet pas devoir entrer dans cette catégorie.
Poursuivez donc selon les conseils de Valenchantée.
--
ici ► https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3159-vice-cache-definition-et-garantie-des-vices-caches/
Le cas décrit ne semble en effet pas devoir entrer dans cette catégorie.
Poursuivez donc selon les conseils de Valenchantée.
--
JACKSON1962
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
13 mai 2019 à 20:15
13 mai 2019 à 20:15
Merci, en effet ces poutres sont visibles.
Je vais leur répondre en me faisant aider par un avocat pour éviter d'écrire certaines choses qui se retourneraient contre moi.
Je vais leur répondre en me faisant aider par un avocat pour éviter d'écrire certaines choses qui se retourneraient contre moi.
12 mai 2019 à 20:52
Pour info, l'agent immobilier me met la pression en m'appelant et me disant qu'il vaut mieux un arrangement financier qu'un mauvais procès. Pour qui le mauvais procès ? Je lui ai maintenu ma position en lui précisant que en aucun cas nous avions caché quoique ce soit. J'en suis au stade que s'ils veulent aller en justice, qu'ils le fassent et prouvent notre mauvaise foi et le vice caché. Pour la réponse à leur courrier, je ne voudrais pas être maladroite et écrire certaines choses qui se retournent contre moi.
13 mai 2019 à 18:24
Pour le courrier, vous pouvez vous inspirer de ma réponse pour la rédaction.
13 mai 2019 à 19:48