Validité d'un avenant à un mandat de vente

AA39 Messages postés 3 Statut Membre -  
AA39 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Moi et mon mari avons signé (deux signatures) un avenant à un mandat de vente d'une maison. Nous avons une offre au prix de l'avenant mais nous ne voulons plus vendre. Peut-on faire valoir la nullité de cet avenant car seul mon mari à inscrit la mention "Lu et approuvé, bon pour modification du mandat" ?
Dans ce cas est-ce le mandat initial qui est toujours valable ?
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre 2 394

Bonjour
Comme l' a rappelé la cour de cassation, les mentions telles que "lu et approuvé"," bon pour accord", etc, apposées sur un sous seing privé n'ont aucune valeur juridique et donc aucun effet. Seule la signature compte.
Toujours en fonction de la jurisprudence de la Cour suprême, si votre "mandat de vente" n'est en réalité qu'un contrat d'entremise, vous pouvez refuser l'offre et arrêter la mise en vente. Vous ne seriez tenus que s'il s'agissait d'un véritable mandat de vente donnant pouvoir à l'AI de signer l'accord de vente à votre place.
0
AA39 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour votre réponse.
Il s'agit bien d'un mandat de vente initialement.
Il n'y a donc aucune façon de refuser cette vente si je comprends bien ?
0
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre 2 394

Mandat de vente: en êtes-vous bien sûr? Consultez un avocat sur place en lui apportant le document pour savoir s'il ne s'agit pas d'un contrat d'entremise ce qui ; à mon avis, est probable.
0
AA39 Messages postés 3 Statut Membre

Le document porte bien la mention de "Contrat de vente" avec un numéro d'inscription au registre des mandats.
Quels éléments font la différences ?
0