Assurance auto qui refuse de me résilier.
lexdes
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
-
10 mai 2019 à 18:31
lexdes - 14 juin 2019 à 23:40
lexdes - 14 juin 2019 à 23:40
A voir également:
- Mon nouvel assureur n'a pas resilier l'ancienne
- Nouvel avis d'imposition apres correction delai forum - Guide
- Amende envoyée à mon ancienne adresse - Guide
- Nouvel indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Résilier caf en ligne - Forum CAF
- Raccordement tout à l'égout maison ancienne - Guide
10 réponses
bonjour. la loi Hamon ne concerne-t-elle pas les contrats souscrits à partir de 2015, et pour un changement d'assureur ? pourquoi ne pas faire un certificat de cession de véhicule (à titre gratuit) et ainsi votre frère pourra rėsilier son assurance ?
lexdes
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
10 mai 2019 à 22:10
10 mai 2019 à 22:10
L'assurance répond que ce cas n'entre pas dans le cas de la loi hamon car mon frére ne transfere pas son dossier d'assurance vers une autre compagnie. Il résilie son contrat seulement, c'est moi qui ai contracter une nouvelle assurance a mon nom.
La voiture reste au nom de mon frere.
La voiture reste au nom de mon frere.
"En application depuis le 1er janvier 2015, la loi Hamon permet aux assurés de résilier leur contrat d’assurance à tout moment, sans frais ni justification, sous réserve que le contrat affiche plus d’un an d’ancienneté."
"Pour résilier votre assurance auto, vous devez donc désormais attendre la première date anniversaire de votre contrat. Ensuite, une simple lettre à votre assureur suffit. Aucune justification et aucun frais ne vous seront demandés, hormis le règlement de la période de couverture. Le nouvel assureur peut également effectuer cette démarche en votre nom."
"Pour résilier votre assurance auto, vous devez donc désormais attendre la première date anniversaire de votre contrat. Ensuite, une simple lettre à votre assureur suffit. Aucune justification et aucun frais ne vous seront demandés, hormis le règlement de la période de couverture. Le nouvel assureur peut également effectuer cette démarche en votre nom."
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dany311
Messages postés
20854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
6 330
11 mai 2019 à 09:11
11 mai 2019 à 09:11
Bonjour
encore un assureur qui essaye de trouver tous les prétextes pour éviter de rembourser les mois perçus en avance (dans les cas d'un paiement annuel )
donc lettre R/AR avec un préavis d' 1 mois
encore un assureur qui essaye de trouver tous les prétextes pour éviter de rembourser les mois perçus en avance (dans les cas d'un paiement annuel )
donc lettre R/AR avec un préavis d' 1 mois
lexdes
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
11 mai 2019 à 10:27
11 mai 2019 à 10:27
Merci a tous pour votre réponse. Un recommandé a déjà été envoyer avec accusé de réception. Tout était expliquer dans cette lettre avec la demande de résiliation du contrat ainsi que la copie de ma carte verte.
Ces derniers ont refuser de résilier le contrat car ce n'est pas mon frère qui change d'assurance. La voiture est toujours a son nom. Pour pouvoir résilier ce contrat il leur faut un certificat de cession selon eux.
Comment faire puisque il refuse de couper le contrat d'assurance de mon frère après échanges téléphoniques et courrier recommandé. Je précise bien que l'auto est toujours a son nom. Je me voit pour l'instant obliger de payer deux assurances. Ils me disent que je pourrais résilier que a l'écheance de janvier.
Ces derniers ont refuser de résilier le contrat car ce n'est pas mon frère qui change d'assurance. La voiture est toujours a son nom. Pour pouvoir résilier ce contrat il leur faut un certificat de cession selon eux.
Comment faire puisque il refuse de couper le contrat d'assurance de mon frère après échanges téléphoniques et courrier recommandé. Je précise bien que l'auto est toujours a son nom. Je me voit pour l'instant obliger de payer deux assurances. Ils me disent que je pourrais résilier que a l'écheance de janvier.
lexdes
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
14 mai 2019 à 00:42
14 mai 2019 à 00:42
GMF
lexdes
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
13 mai 2019 à 11:44
13 mai 2019 à 11:44
Personne d'autre n'a d'idée ou d'infos sur le sujet.
Merci.
Merci.
Tofoul
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
10
15 mai 2019 à 09:58
15 mai 2019 à 09:58
Bonjour,
Votre nouvel assureur peut invoquer la loi Hamon, faire le contrat à votre nom et demander la résiliation de l'autre coté au nom de votre frère si ce dernier signe le mandat.
Cdt.
Votre nouvel assureur peut invoquer la loi Hamon, faire le contrat à votre nom et demander la résiliation de l'autre coté au nom de votre frère si ce dernier signe le mandat.
Cdt.
N'ayant pas trouver de solution, l'echeance pour payer les 6 prochains moi a été reçu. J'ai décider de ne plus payer afin de résilier le contrat de force, il seront bien obliger de le couper si ce n'est plus payer.
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?
Bonjour, il aurait fallu demander au nouvel assureur de s'occuper de la résiliation de l'ancienne assurance.
Allez le voir, et demandez lui de faire résilier l'ancienne assurance, ils doivent pouvoir le faire.
Allez le voir, et demandez lui de faire résilier l'ancienne assurance, ils doivent pouvoir le faire.
11 mai 2019 à 10:30