Assurances vie mineur

Mam - 9 mai 2019 à 18:56
 Mam - 18 mai 2019 à 10:14
Bonjour,
Mes beaux parents nous demande un acte de naissance pour nos enfants avec le prétexte de ouvris des assurances vie et de les nommér comme bénéficiaires. Or, on ne trouve rien sur le net que nous indique que pour désigner un bénéficiaires mineur faut un certificat de naissance. On a demandé de voir ce contrat mais ils ne veut pas. Pouvez vous nous dire si on est en train de se faire de soucis pour rien ou il y a effectivement quelque chose de louche? Dans quelle type de assurance on peut nous demander ce type de document?
Merci d’avance pour votre réponse
M.
A voir également:

2 réponses

bonjour
j'ai ouvert une AV pour ma fille et d'autres bénéficiaires.. on ne m'a demandé aucun document
seulement des renseignements sur leurs lieux et dates de naissances, et leur lieux de résidence... par mail!
1
Merci pour votre réponse . Ça m’est tres utile.
0
FFLNZ Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 1
Modifié le 17 mai 2019 à 11:33
Bonjour,

En effet certaines compagnies demandent une copie du livret de famille pour la souscription d'un contrat d'assurance vie pour un mineur,

Même si cela n'est pas expressément prévu par loi et peut relever de procédures internes, en soit cela ne me choque pas, bien au contraire, la compagnie vérifie les liens entre le souscripteur de l'assurance vie (un majeur) et celui qui en profitera à sa majorité (le mineur) L'assureur s'entoure donc d'une garantie qui profite à tout le monde.

Bien cordialement
1
Bonjour et merci pour votre réponse. Normalement il s’agit d’un contrat au nom de mes beau parents et en bénéficiaire mes enfants. Et c’est pas la copie du livret de famille que m’est demandé mais le certificat de naissance.
Cordialement
0