Achat pendant une foire

Résolu
NADINEFRAIS Messages postés 40 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2024 - 9 mai 2019 à 16:59
 George - 13 juin 2019 à 02:18
Bonjour,
Nous somme allés dans une foire et avons acheté une cuisine :

1 ) Dans un 1er temps nous avons eu affaire à un vendeur, et par la suite au directeur car nous étions un peu réticents de signer le jour même.
Nous somme arrivés à nous entendre et le vendeur est allé imprimer le bon de commande et me l'a montré pour vérifier ; je me suis rendue compte qu'il y avait certains meubles qui ne me convenaient pas et il les a barrés.
En même temps le directeur a demandé à mon mari de signer un autre bon de commande : la somme était la même que sur le bon de commande que m'a montré le vendeur.
Le vendeur m'a dit de garder ce bon que j'avais en main mais nous avons vu le soir qu'il n'était pas signé par les 2 parties ; le bon signé est resté en leur possession.

2) j'ai eu un doute et j'ai recalculé la somme totale sur mon bon (non signé) et effectivement, les meubles sont barrés mais le montant total n'a pas été rectifié
je n'ai pas souvenir d'avoir vu le directeur barrer sur l'autre bon de commande (celui signé)

Aussi je me tourne vers vous pour savoir si ceci est normal ? Que faire ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse

Bien cordialement

15 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2019 à 17:24
Précipitez vous chez une association de consommateurs..
4
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
9 mai 2019 à 17:30
Nous reconnaissons toutes les techniques des entreprises rapaces... si vous avez juste quelques meubles à supprimer, l'amiable peut se tenter. Sinon, faites-vous aider par quelqu'un qui a accès au dossier, une association de consommateurs par exemple.

Cdt
2
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
9 mai 2019 à 17:06
Bonjour,

aie aie aie... vous avez déjà cédé à l'essentiel de leur charme !

"Aussi je me tourne vers vous pour savoir si ceci est normal ? Que faire ? "

Tout dépend de ce que vous souhaitez aujourd'hui concernant cette commande ? La modifier ?

A vous lire...
Cordialement
1
Utilisateur anonyme
9 mai 2019 à 17:16
Bonjour,

Vous pouvez vous rétracter si = il est noté un crédit sur le bon de commande.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mai 2019 à 17:31
Vous posez une question sur la normalité des faits, je vous réponds NON ce n'est pas normal...et alors vous allez faire quoi seuls ? ils vont vous manger, vous ne connaissez pas ces vendeurs aux dents longues.
1
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
9 mai 2019 à 17:36
Je vous en prie !

N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

Bien à vous
1
NADINEFRAIS Messages postés 40 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2024 1
9 mai 2019 à 17:13
et oui j'ai cédé et pourtant je suis tenace !!!!

J'ai signé pour 8500e , je suppose que je ne peux pas aller moins de cette somme puisque je n'ai pas de droit de rétractation (foire)
Je ne veux pas les meubles qui ont été barrés. Mais le prix total tient compte de la commande pour ces derniers, donc pensez vous que je puisse les leur faire enlever, ceci baissera le montant total ?
Est il normal que je n'ai pas en main un bon signé ?
encore merci
0
NADINEFRAIS Messages postés 40 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2024 1
Modifié le 9 mai 2019 à 17:23
NON JE ne fais pas de crédit , je ne peux pas me rétracter, merci
0
NADINEFRAIS Messages postés 40 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2024 1
9 mai 2019 à 17:25
pour quelle raison svp ?
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2019 à 17:26
Pour éviter de vous faire avoir, parce que vous êtes mal barrés avec cette entreprise.
0
NADINEFRAIS Messages postés 40 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2024 1
9 mai 2019 à 17:28
c'est gentil mais ca ne me dit pas ce queje peux invoquer avec eux pour arranger
0
NADINEFRAIS Messages postés 40 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2024 1
9 mai 2019 à 17:34
Je vous remercie, je vais tenter de supprimer ces meubles (900€) sinon je me tournerai vers une association

Merci beaucoup pour votre aide
Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2019 à 17:39
Mais n'attendez pas...le temps est contre vous.
0
NADINEFRAIS Messages postés 40 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2024 1
9 mai 2019 à 17:39
Marley, je n'ai pas peur d'eux, c'est la 1ere fois que ceci m'arrive, c'est pour cela que je posais la question pour pouvoir parlementer avec eux

Je ne me laisserai pas faire, l'essentiel est qu'ils m'enlèvent le prix des meubles mais ce qui me faisait peur est que le bon signé est correct étant donné que les meubles que je ne veux pas ne sont pas barrés.

C'est juste celui qu'ils m'ont donné qui a les meubles barrés mais qui n'est pas signé.
Je voulais savoir si je pouvais invoquer le fait qu'ils m'ont donné un bon non signé
merci
0
NADINEFRAIS Messages postés 40 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2024 1
9 mai 2019 à 17:46
merci beaucoup à vous 2 je n'hésiterai pas à revenir sur le forum.

Bien cordialement
0
NADINEFRAIS
16 mai 2019 à 10:27
Bonjour, je vous tiens un peu au courant étant donné que vous m'avez aidée
Hier une personne mandatée par la société est venue et le vendeur le jour de la proposition a mal calculé , ils s'est trompé de 30 cm environ pourtant mon mari lui avait donné la bonne dimension. Donc tout est à refaire
Nous avons RV avec le Directeur de l'agence demain, et c'est là que nous allons exposer notre mécontentement et essayer de régler cela à l'amiable
pensez vous que le fait d'un mauvais calcul du vendeur peut annuler la vente ?

merci beaucoup

Bien cordialement
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2019 à 10:32
Re,

Demain, le directeur va encore vous endormir, d'autant que vous serez encore dans l'agence et que toutes signatures ne vous donneront pas droit à rétractation.

Il va vous faire un avenant qui n'annulera pas la commande initiale.
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
16 mai 2019 à 14:39
Bonjour

Tu vas te faire enfumer et rouler dans la farine.. Ce sont des margoulins manipulateurs, tu ne fais pas le poids..

Qu'a donné ceci: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8194404-achat-pendant-une-foire#5 ??

A+
0
Utilisateur anonyme > Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024
16 mai 2019 à 18:34
Difficile d'aider les gens contre leur gré..
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
17 mai 2019 à 14:15
Dommage...
0
NADINEFRAIS Messages postés 40 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2024 1
12 juin 2019 à 18:47
Merci pour votre aide à tous, j'ai tardé à répondre car je ne pouvais pas accéder à internet

Et bien j'ai réussi à récupérer mon chèque d'acompte versé le jour de la foire, la vente est donc caduque, avec document signé de la part du directeur attestant celle ci

bonne soirée et merci
0
eh bien il y en a qui ont de la chance
0