Probleme collocation à Londres

MarieAB75 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 14 juin 2014 à 15:34
 Sobrit - 14 juin 2014 à 18:49
Bonjour,

Je vis à Londres et j'ai un problème avec mon propriétaire qui vit avec nous dans une collocation de 6 personnes et je ne trouve pas la réponse à mes questions sur internet.
Le propriétaire rentre dans ma chambre (fermée à clé) lorsque je ne suis pas la, pour "ranger" ma chambre avant des visites de la banque.
Mais surtout, j'ai signé un contrat dans lequel il est écrit que dois payer 20 pounds si un invité vient dormir. Il ne m'autorise pas à inviter une personne pour diner ou il autorise seulement 45 minutes, pas trop souvent (une fois par mois).
Je voudrais donc savoir s'il a droit de m'interdire d'inviter des personne pour un repas ou un apéro ?

Merci d'avance,

Marie

2 réponses

Bonjour

Le propriétaire rentre dans ma chambre (fermée à clé) lorsque je ne suis pas la, pour "ranger" ma chambre avant des visites de la banque.

Aucune idée des lois anglaises sur la question, est-il seulement le vrai propriétaire ?
Personnellement plutôt que de savoir si la Loi anglaise permet à un brit de vous interdire de recevoir quelqu'un, je m'inquièterais sur les visites de la banque et de ma chambre? Is'nt it ?
Cherchez donc une coloc plus sympa.
0
MarieAB75 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014
14 juin 2014 à 16:40
Merci pour votre réponse,

Oui je suis sure qu'il est le propriétaire, la banque vient pour évaluer la valeur de la maison car il souhaite la vendre.

J'aimerais partir mais je ne peux pas car dans le contrat que j'ai signé, je me suis engagé pour 3 mois et je ne peux pas partir avant ou il me prenne un mois de caution.

La seule solution est donc de lui prouver qu'il ne peut pas m'interdire de recevoir des gens. Savez vous ou je peux me renseigner,
0
Marie

Il y en a mais il faut faire des recherche en anglais.
http://www.citizensadvice.org.uk/index/getadvice ou CAB, il y en a peut-être un près de chez vous.
http://www.adviceguide.org.uk/wales/housing_w/housing_renting_a_home_e/renting_from_a_private_landlord.htm#h_shared_accommodation

Attention l'appel est payant et je ne suis pas certaine que cela soit interdit de vous refuser le droit de recevoir quelqun. sur une house in multiple occupation (HMO).
0