Recouvrement d un compte clôturé

Fatgirl007 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019 - 6 mai 2019 à 21:21
Fatgirl007 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019 - 7 mai 2019 à 13:49
Bonjour
J’avais un compte de société à la banque populaire sur lequel il y avait un solde de 230 € passé quelques mois le solde est passé à -700 € sans que nous l’utilisions il ne s’agissait que de frais bancaires
Une société de recouvrement a été mandaté par la banque pour recouvrir cette somme ( Celle-ci ne s’etant manifesté qu’après la clôture du compte)
Entre-temps la banque populaire décide de clôturer le compte à zéro en faisant un virement interne
Nous avons pensé qu’il s’agissait donc d’un geste commercial de la banque
Ma question est la suivante le compte étant clôturé à zéro et que nous ne devons plus d’argent à la banque, la société de recouvrement a-t-elle encore le droit de nous harceler pour cette somme
Merci pour vos réponses
Cordialement
FD

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
7 mai 2019 à 13:00
Bonjour

en l'absence de décision de justice, vous ne risquez rien
a part les relances intempestives .

la banque a mis a 0 peut être parce qu'ils ont vendu leur créance à la société de recouvrement
ce qui est légal.
0
Fatgirl007 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019
7 mai 2019 à 13:49
Bonjour
Merci pour votre retour rapide une petite précision quand j’ai eu la société de Recouvrement au téléphone
Elle n’avait pas l’air très au courant du faîte de cette clôture de compte elle m’a donc demandé une copie , c’est après qu’elle m’a parlé de cette somme au crédit de la banque
La seule chose qu’elle a su me dire c’est que comme c’était un virement interne de la banque je devais encore cet argent à aucun moment elle m’a dit qu’elle avait racheter cette dette
Si c’est le cas est-elle tenue de nous informer ?
Merci
Cordialement
FD
0