Comment recupérer la cnf de ma grand mere

Résolu
Aiat - 4 mai 2019 à 20:05
 Mars - 4 mai 2019 à 21:49
Bonjour,
Je voudrais avoir quelque avis orientation svp! ma grand mère femme de soldat algerien mort pour la France a obtenus a l'époque de 1958 la nationalité française mais elle ne la pas récupérer (sa cnf) a cette époque es ce que c possible de l'obtenir ou de la recuperer pour son fils sachant qu'il a pas le papiers nécessaire pour le prouver il possède seulement sa carte d'immatriculation sur la quel c mentionné quel a la nationalité française et la carte date de 1958 ainsi qu'un papiers prouvant quel toucher une pension d'invalidité en 1949.
Ce que je voudrais savoir c'est es que c toujours possible de l'avoir cette nationalité même après le décès de ma grand mère et ou chercher pour en savoir plus ?? Merci pour votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 4 mai 2019 à 21:06
Bonjour, et en 62, Elle a choisi quel côté de la Méditerranée ?

1
xplom Messages postés 33788 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 031
4 mai 2019 à 21:04
punaise la réponse qui explique tout !, pourquoi personne ne l'a jamais dites ! j'adore ! + 1
0
Utilisateur anonyme > xplom Messages postés 33788 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024
4 mai 2019 à 21:06
:-)))
0
Elle a jamais quitter l'Algérie d'ailleurs et la nationalité elle a eu psk son mari est mort pour la France !
0
..... et elle l'a perdue en 1962
0
On sait pas encore!! si vous avez des articles qui le prouve j'en serais reconnaissante! J'aimerais lire sur tout ça pour avoir une idée.
0
Bonsoir

Les français musulmans ont perdu la nationalité française, ils voulaient devenir indépendants et algériens, ils ont obtenu la nationalité algérienne avec l'indépendance, la carte d'identité, son cnf de l'époque, ne sert plus à rien. Quant à l'armée, les guerres, la conscription étant obligatoire, il était normal que blessé il touche une pension.
1
Merci pour votre réponse mais je tiens a précisé que ma grand mère n'avais pas la nationalité étant française indigène mais seulement française. Et pour la pension elle la touchée pour son fils et non pas psk son mari s'était blessé a l'armer !
0