Comment recupérer la cnf de ma grand mere [Résolu]

- - Dernière réponse :  Mars - 4 mai 2019 à 21:49
Bonjour,
Je voudrais avoir quelque avis orientation svp! ma grand mère femme de soldat algerien mort pour la France a obtenus a l'époque de 1958 la nationalité française mais elle ne la pas récupérer (sa cnf) a cette époque es ce que c possible de l'obtenir ou de la recuperer pour son fils sachant qu'il a pas le papiers nécessaire pour le prouver il possède seulement sa carte d'immatriculation sur la quel c mentionné quel a la nationalité française et la carte date de 1958 ainsi qu'un papiers prouvant quel toucher une pension d'invalidité en 1949.
Ce que je voudrais savoir c'est es que c toujours possible de l'avoir cette nationalité même après le décès de ma grand mère et ou chercher pour en savoir plus ?? Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10495
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
3676
1
Merci
Bonjour, et en 62, Elle a choisi quel côté de la Méditerranée ?

.
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18699 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Marley-18
Messages postés
10495
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
3676 > xplom
Messages postés
32794
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
-
:-)))
Elle a jamais quitter l'Algérie d'ailleurs et la nationalité elle a eu psk son mari est mort pour la France !
..... et elle l'a perdue en 1962
On sait pas encore!! si vous avez des articles qui le prouve j'en serais reconnaissante! J'aimerais lire sur tout ça pour avoir une idée.
de toute façon peu importe
vos PARENTS sont algériens, EUX
donc même si votre grand mère était française, les parents sont devenus algériens
donc, c'est terminé
Commenter la réponse de Marley-18
1
Merci
Bonsoir

Les français musulmans ont perdu la nationalité française, ils voulaient devenir indépendants et algériens, ils ont obtenu la nationalité algérienne avec l'indépendance, la carte d'identité, son cnf de l'époque, ne sert plus à rien. Quant à l'armée, les guerres, la conscription étant obligatoire, il était normal que blessé il touche une pension.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18699 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour votre réponse mais je tiens a précisé que ma grand mère n'avais pas la nationalité étant française indigène mais seulement française. Et pour la pension elle la touchée pour son fils et non pas psk son mari s'était blessé a l'armer !
Commenter la réponse de Fin
Dossier à la une