Garantie lunettes

jessy1943 -  
 jessy1943 -
Bonjour,
J'ai acheté des lunettes de vue en septembre 2018, la monture est cassée je ne sais comment, l'opticien n'a plus ce modèle de monture, et me dit que je suis obligé de tout refaire, verres et montures.
Pour ce ensemble d'à peine 1 an, je trouve cela anormal.
Est-ce légal, que puis-je faire ?
Merci de votre aide
Cordialement
A voir également:

5 réponses

Tournesol
 
Bonjour,

Les lunettes étant sous garantie , l'opticien se débrouille et prend en charge le remplacement ou la réparation.

l'opticien n'a plus ce modèle de monture

Un argument qui ne vous concerne pas, c'est son problème pas le votre.

Prenez conseil auprès de votre assureur (responsabilité civil).
8
sara
 
c'est vrai que s' il n'a plus ce modèle, les verres ne s' adapteront pas sur une autre monture. donc tout à refaire. tout dépend à quel niveau c'est, ça se recolle peut-être. pour faire marcher la garantie, il faut déjà savoir pourquoi ça s' est cassé.
2
zachuka Messages postés 2490 Statut Membre 1 020
 
pour faire marcher la garantie, il faut déjà savoir pourquoi ça s' est cassé.
Non, pas besoin, il y a une garantie casse quelque soit la cause....
0
sara
 
ok, je savais pas. dans ce cas là, comme plus de même modèle monture, les verres sont à changer. c'est à la charge de qui?
0
zachuka Messages postés 2490 Statut Membre 1 020
 
De l'opticien
0
zachuka Messages postés 2490 Statut Membre 1 020
 
bonjour,

La plupart des opticiens offrent des garanties pour la casse de monture entre 1 et 3 ans avec parfois une franchise.
Quel est votre opticien ?
1
jessy1943
 
Bonjour,

Il s'agir de Général d'optique.
Merci
0
zachuka Messages postés 2490 Statut Membre 1 020 > jessy1943
 
Les CGV de Général d'optique

GARANTIE COMMERCIALE
Toutes nos garanties s’appliquent dans l’ensemble de nos magasins en France métropolitaine et DOM-TOM.
GARANTIES OPTIQUES
Contrat tranquillité
Cette garantie couvre vos lunettes y compris la 2ème paire.
En cas de casse ou de rayures pénalisant votre champ de vision, nous remplaçons chaque élément de vos lunettes de façon illimitée, sans franchise, pendant 2 ans à compter de la date de livraison.

Le prix de la garantie dépend du prix de votre 1ère paire :
Valable uniquement sur l’optique adulte. Non valable sur les montures de marque internationales.
Le délai de garantie restant à courir sera reconduit jusqu’à la date de fin du contrat initial en cas de changement de verres à la charge du client suite à une nouvelle correction.
Ne couvre pas : le vol, la perte, l’usure normale, les micro-rayures, les changements de correction.
Une carte de porteur vous est remis à la livraison.
0
jessy1943
 
Bonsoir Zachuka,

Merci beaucoup..
Bien à vous
-1
George
 
Bonjour il faudrait prouver un défaut de fabrication mais effectivement pas normal que la monture se casse mais qu'appelez vous cassé?
0
jessy1943
 
Bonjour,

Elle est cassée au niveau d'une des branches en haut, je n'ai aucune idée comment çà s'est produit.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sara
 
bonjour. il y a peut-être une garantie, si c'est dû à un défaut
0